LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cr "on va tater du caillou"

Aller en bas 
+12
lulu
ppz64
Gravillons
Croquignol
Catherine
philip
Patty
Banditnico
TESS
paco
Yves
pierrodelalune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 10:13

rentré un peu avant les autres j'ouvre le CR

A vos plus belles plumes les croteux et les bitumeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 173
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Sainte Hélène

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:34

En attendant le CR nous sommes bien arrivés !!!! avec un peu de longueur dans ce retour !!! qu'ils étaient longs ces kilomètres ........ Mais quel beau week end avec vous !!! ..........................................
A bientôt de vous lire et de vous revoir .......

Corinne et Yves .

Revenir en haut Aller en bas
paco

paco


Messages : 89
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 57
Localisation : lot et garonne

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:39

Rentré aussi, moto déchargée, reste plus qu'a la retaper !Wink 

Beau w-e, belles pistouilles, sauf la dernière, descente cassante mdr !

Sinon en gros vite fait, hébergement très sympa, belle accueil, resto bien !

A refaire, faut le finir ce road ! !
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:49

Paco aurais tu tâté de près les cailloux.?.?.?affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:08

Ben y en a des road ****** off a finir paco Very Happy  faut juste prevoir de blinder le capot avant ....
Revenir en haut Aller en bas
paco

paco


Messages : 89
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 57
Localisation : lot et garonne

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:11

TESS a écrit:
Paco aurais tu tâté de près les cailloux.?.?.?affraid 
Non non, ce dont les cailloux qui sont me tater la mob ! !Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:52

Bien rentrés nous aussi, quel bon WE avec vous tous.

Oui il reste encore 200 km de off road à faire .... à suivre !!

pour les photos demain, ce soir trop fatiguée pour m'y mettre.

Bises à tous et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
philip




Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 67
Localisation : BORDEAUX

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 7:34

Bien rentré aussi après ce super WE où Pierro s'est montré "ouvreur" hors pair.... des superbes routes, des paysages fabuleux, petit village hyper cool connu de notre ouvreur, super ambiance ....
Merci à tout le monde et à Fabien et Pat pour ce WE d'enfer.
Cool la fin du retour derrière Tataio..... heureusement qu'il n'avait que le 650 à tétines!!!!!
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:46

Voilà un moment de partage comme je les aime cheers En tant que passagère j’ai pu admirer  et apprécier des paysages vraiment magnifiques, une vraie découverte pour moi en plus ce qui ne gache rien sous un soleil d'été sunny  !!  Je remercie nos organisateurs Fabien et Patricia pour ces 4jours de bonne humeur (un bonus pour nous qui n'en avions prévu que 3 Cr "on va tater du caillou" 1397162811  ……..) Un coup de chapeau Cr "on va tater du caillou" 2990189034  tout particulier à  Pierro qui a conduit les bitumeux sur des « sentiers » parfois improbables certes lol!  mais tellement jolis !!!! Et quel plaisir de reprendre des forces dans un petit village typique, sur une terrasse ombragée par les vignes ……. Bravo et merci à tous.
C'est vrai que Tataio avait la forme sur le retour !!!!!! Malgré sa traversée de moucherons Cr "on va tater du caillou" 440034423
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:24

pas trop le temps de faire un grand CR... il se fera donc par étape !!


Jeudi soir nous préparons les sacs, la moto sans trop vouloir regarder la météo vu le temps d'aujourd'hui et celui prévu vendredi..... je crains je crains !!!

Vendredi matin nous voilà fin prêts, et nous avons largement le temps de rejoindre le plus gros de la troupe à Bouliac pour un départ avec l'ouvreur PPZ.

Corinne "Miss pessimiste Météo" arrive avec le pantalon de pluie.... vous connaissez l'oiseau de mauvaise augure... C'est exact il ne fait pas chaud, les nuages gris sont là mais bon .... quand même faut peut être pas pousser le bouchon ....

Nous partons à 9 h en récupérant Tataio au rond point de Quinsac.

Arrivée au point de rendez vous à Langon où nous attend déjà Philip suivi de quelques minutes de Catherine et JP.

10 h 10 nous partons toujours avec Corinne et son pantalon de pluie.... quand je vous dis "qu'elle va nous porter la poisse"....

Auch nous nous arrêtons au Courte Paille pour nous restaurer... avec une addition un peu compliquée mais nous y arriverons facilement en fin de compte !!! a les restaurateur qui e savent pas compter même avec une caisse enregistreuse !!!

Nous reprenons la route avec et toujours l'oiseau de mauvaise augure... vraiment tu ne veux pas le quitter ton pantalon Corinne.... non non rien à faire .....

Arrêt café clope avant l'arrivée à Espot !!

Vous remarquerez au fond sur votre gauche derrière la panneau Tataio, il est garé bien loin de nous ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

normal nous sommes au Mac Do !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même sur le parking de l'enseigne il ne se garera pas .... rien à faire !!!
Corinne enlèvera enfin son pantalon de pluie ... le temps se couvre à nouveau et elle le remettra... avant de partir, c'est pas possible !!

19h 15 nous arrivons au camping "La Mola" à Espot où nous regagnons nos appartements et non des bungalows comme j'avais compris lors de la réservation... c'est mieux !!

Vue depuis la terrasse des 4 appartements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois installés nous reprendrons les motos pour aller au village qui se trouve à 1.2 km dans un petit resto aux petits oignons !!

Samedi matin départ pour :

les bitumeux à 9h30 avec dans le groupe :

Ouvreur Pierro
suivi de Catherine, Philip, Croq avec Cathwoman, Yves avec Corinne, Lulu


les off road à 9h30 avec dans le groupe :

ouvreur Fabi en duo

suivi de JP, PPZ, Bluered, Tataio, Gravillons, et Paco

Nous prenons chacun notre direction pour la journée


Premier arrêt pour les baroudeurs dans un paysage magnifique, le temps est avec nous. Nous ne pouvions rêver mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette petite pause nous continuons notre périple à travers les chemins

JP, gravillons passeront devant .... nous les retrouvons à côté d'un guet où JP nous garantit l'avoir franchi mais pas vu... pas de preuve.... pas de photo....Rolling Eyes 

Chacun son tour, les uns après les autres ils passeront

PPZ :

tombera ? tombera pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien non il passe (dommage pour ceux qui attendent avec l'appareil photo et la caméra ...Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trop content il passera une seconde fois ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toujours debout (c'est peut être un détail pour vous, ça veut dire qu'il était
heureux d'être là ..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant que certain donne un conseil comme "tu vois ce caillou gris.. il faut l'éviter.... et passer tout droit ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin les autres se laissent tenter (à moins qu'ils aient peur du CR de JP.... qui sait... Razz Wink )

au tour de gravillon :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis de Tataio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh oh oh !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ah ah !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bing !!!! touché coulé !!! mais avec le sourire !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne riez pas ... Tataio est le premier du WE mais pas le dernier !!!

heureusement les copains sont là !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez on pousse ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je ne voudrais pas dire mais ça ne semble pas gagné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais que nous sommes mauvaise langue !!!! bravo Tataio !!!! t'as réussi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'as réussi ???? pas certaine !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si !!! bravo double bravo tataio !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A qui le tour ??? bizarre ils sont tous occupés....Rolling Eyes 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez Bluered !! c'est parti !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh là !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais si !!!!  il a réussi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Paco !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facile !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais mais où il va !!! ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fabi !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lavage gratuit !!! t'as réussi !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous reprendrons la route vers un pique nique et surtout une pause bien méritée !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autour de nous un paysage superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite de l'après midi et de la journée de dimanche un peu plus tard....


Dernière édition par Patty le Mer 25 Sep - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:05

ET bien le temps etait de la parti et c'est tant mieux... la banane en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:32

Superbe w.e en pays aragonais !
Superbe météo avec, cependant des températures un peu fraichouillettes le matin et le soir !
Superbes roads concoctés par Lulu et menés de main de maître par Pierro qui a pris grand soin de ses compagnons de route !
Bonne ambiance du groupe durant ces deux jours de roulage. Merci les amis Very Happy 
J'ai bien apprécié moi aussi l'arrêt dans ce petit village typique où, sous une terrasse ombragée, nous avons dégusté de la bonne charcuterie et du bon fromage, tout ça, avec une jolie musique toute douce... plus propice à la sieste qu'à la reprise du guidon...


Le retour d'hier a pour ma part été bien difficile.
Partis avec 4 petits degrés le matin à 9 h, on a roulé dans les petites routes sinueuses du Gers sous 28° !!!
Je m'endormais au guidon et étais totalement crevée.
Etait-ce la reprise après un arrêt moto pendant un an ? ça ne fait que la deuxième fois en effet que je reprends le guidon pour de longs km...
Est-ce mon grand âge ? Rolling Eyes 
Toujours était-il qu'hier soir, je ne valais plus rien du tout !!!

Bref, que du bon ce w.e bounce 

et peut-être bien que la prochaine fois... je tâterai du caillou moi aussi Wink 

Merci aux organisateurs cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
Croquignol

Croquignol


Messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Le village des Pieds Nickelés

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:36

Un grand merci aux organisateurs et aux participants, qui m'ont permis de rouler sur le bitume et hors piste, si si y'a des photos bounce avec un temps d'été indien qui était le bienvenu sunny 

J'aurais bien quelques photos à mettre mais j'ai bien peur de m'emmêler les pinceaux encore pour les poster Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Gravillons

Gravillons


Messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : saint medard en jalles

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:30

Bon bé comme d'autre son plus doué que mi, mais qu'il ne font surtout pas de faute, je vais pas trop m'étendre sur le sujet vu qu'il n'y a rien a redire, sa fait bien plaisir quand même de revoir c'est piste ou l'on a sévi ma brèle et moi y a 2 ans passé........
Pour le retour petit rater à la sortie d'eauze pas étais assez vigilant au château d'eau ou vous dévier tourner à droite, une foi que j'ai compris ce qui c'était passer.......ben trop tard je suis rentrer tout seul sans avoir pu vous biser, vous vous êtes quelques peut rallonger 1/2 heure, mais vous avez éviter les moucheron un vrai génocide l'avant de la brèle en étais couverte..........
Il n'y à plus qu'à attendre l'année prochaine pour finir les 200 derniers avec nous l'espérons (mes amis organisateur) de nouveau téméraire, prêt pour de nouvelle sensation.......
Bise a tous mais surtout à notre duo de GÉO........
Revenir en haut Aller en bas
ppz64

ppz64


Messages : 237
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 65
Localisation : le taillan medoc

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:50

Je suis bien rentré également et tout est propre, moto, bagages et moi itou...Wink 

Merci aux G.O. pour cette sortie hors pair, avec un temps splendide et une ambiance comme nous les aimons tous.
Que dire des cailloux, c'est vrai j'en ai fait, il y a bien longtemps pour le plaisir. Mais avec ma nouvelle monture "Pégazette", je me suis régalé. Merci Catherine de m'avoir permis d'avoir des tétines pour l'occasion à peine rodées, mais ils sont incroyables ces pneus et permettent des escapades sur pistes et sur route "Quelle tenue de cap !"...."Le Pied".
Mes potos de cailloux ont été remarquables, par leur bonne humeur, leurs rires, et l'entraide comme il se doit dans les moments les plus difficiles. Merci à eux...
Les bitumeux ont apporté la touche de joie supplémentaire le matin et le soir. Merci à eux également.
Merci à Patty pour ces premières photos (souvenir)...
A plus pour de nouvelles aventures.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:23

Cet après midi la suite du CR,

ce que je peux dire pour l'instant c'est que les 200 autres km feront partis d'une prochaine organisation pour l'année prochaine.... alors pensez à équiper vos bécanes... paco pense à remettre un sabot !! Wink 


A plus pour la suite du Cr et photos

Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:51

Pour moi, le CR c'est demain. Merci à Corinne pour les photos prises en roulant. Vidéos la prochaine fois. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:39

Donc après le pique nique nous remontons sur les motos pour un reprendre un peu de bitume qui nous amènera à un arrêt café avant de retrouver la suite du off road ... où nous verrons à la sortie des chemins de superbes chiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin d'après midi nous décidons de rentrer, le resto est réservé pour 20 h .. le temps de rentrer, de prendre une douche ....
Au camping nous sommes les premiers, nous avons même le temps de prendre l'apéro les bitumeux ne sont pas là ...

paco est HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous les attendrons entre un verre, une cacahuète, une olive bref le temps tourne et finalement ils arriveront bien après nous,

Nous dinerons comme la veille au village d'Espot.


Dimanche matin. 10 h nous repartons vers les chemins par le bitume (70 km de bitume) pour regagner l'entrée du parcours.

Chemin qui nous conduira vers une rivière .... et là deux de nos compagnons n'ont pas pu s'empêcher de la traversée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paco donne quelques conseils... mais ne traversera pas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques petits arrêts par ci par là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite balade en foret jusqu'au pique nique dans un petit endroit bien sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant de reprendre les montures nous nous apercevrons que celle de Bluered a un problème de joint spi qui sera réparer provisoirement avec un slip usagé fourni par PPZ Razz Rolling Eyes  Nous faisons avec les moyens du bord cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois la réparation de fortune faite nous retournerons vers nos chemins en passant par la forêt, les sentiers montagneux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Paco fera une chute que je n'ai pas pu photographier malheureusement mais la preuve du cligno est là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gravillons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PPZ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bluered :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tataio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certain ont eu chaud... le off road faut le faire en moto pas à pied.... heureusement tu n'es pas blessé sue ce coup... remarque comme ça JP est plus grand que toi pour une fois !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le road reprendra au côté d'une horde de 4 chiens qui nous accompagnera sur un bon bout de route
jusqu'au village .. (une pensée pour Catherine qui aurait certainement aimé ce moment  là !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le road continu par un chemin, un peu de bitume pour ..... pour nous retrouver .... je vous laisse regarder les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous traversons de superbes paysages à travers des pistes pour arriver devant un chemin.....

Gravillons passera le premier suivi de PPZ, JP et Fabi ....

Bluered attendra un peu avant d s'engager, ne nous voyant pas revenir s'y aventurera.. suivi de Tataio

Bluered verra la terre, le chemin, les feuilles, le ciel, les feuilles, le chemin, la terre qu'il pourra même  sentir.... pas de photos... seul témoin Tataio qui le suivait. Le pauvre heureusement plus de peur que de mal !

Gravillons s'arrêtera dans un virage voulant vous montrer le sabot "fabrication maison" ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



JP parti en reconnaissance, les autres réfléchissent au franchissement. Fabi est parti aider Bluered et Tataio. En même temps il en profite pour repérer une autre entrée de sentier ... on ne sait jamais ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les conclusions de JP sont : pas possible....

fabi : il y a un chemin plus bas mais il faut faire demi tour .....


Moto PPZ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moto JP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moto Fabi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut la caler la bête...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moto Gravillons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moto Paco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une fois misent dans la bonne voie, il reste quand même la descente !

JP mais où est il passé ? Pas d'inquiétude il a fait un roulé boulé à côté de sa monture ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois remonter du talus et sur sa moto, tous s'attaquent à la descente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paco va perdre son sabot moteur dans la descente... nous attendons un grand "Crac" je lui dis t'inquiète continu je ramasse... dans la descente il n'a pas arrêter de se demander j'ai perdu un truc ?? quoi ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au final deux abandons (je ne donnerai pas de nom...seulement une photo Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils regagnent le camping pendant que nous continuons par un autre sentier le road prévu en passant par une curieuse réserve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un arrêt pour reprendre des forces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette journée bien remplie nous retournons au camping rejoindre l'équipe de bitumeux et le duo "d'annulateurs" Smile 

Après la douche, l'apéro nous irons au village d'Espot au restaurant dans une bonne ambiance qui fait chaud au cœur. La joie et la bonne humeur se fait ressentir.

malheureusement demain nous reprenons le chemin du retour !!!

Départ à 9h avec une température de 4°... heureusement la température va vite remontée !!

Arrêt pique nique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yves en "off road"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le retour fut un peu difficile, après deux jours de roulage et de tatage de cailloux...

Après le pique nique le groupe s'est divisé, Paco est parti vers Agen, Tataio (qui embauchait dans la foulée) est parti au "plus rapide" avec Yves Corinne et Philip, tandis que les autres ont pris le chemin vers Bordeaux avec des image pleins la tête.


Merci à tous pour votre participation.
Merci Pierro de t'être occupé du groupe "Bitume"

Merci pour votre joie et votre bonne humeur !!!

et à l'année prochaine!!!

N'oubliez pas il y a encore 200 km de pistes à faire !!!!


l'équipe du off road au complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Patty le Mer 25 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jotto

jotto


Messages : 109
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:18

moi, moi pour les 200 kms qui restent à faire.....si j'ai encore tous mes os:(

bravo pour cette belle ballade qui sent la sueur et la poussière:lol:

je suis content de vous voir tous rentrés entiers

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 706
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 62
Localisation : MERIGNAC

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:20

Croquignol a écrit:
Un grand merci aux organisateurs et aux participants, qui m'ont permis de rouler sur le bitume et hors piste, si si y'a des photos bounce avec un temps d'été indien qui était le bienvenu sunny 

J'aurais bien quelques photos à mettre mais j'ai bien peur de m'emmêler les pinceaux encore pour les poster Suspect 
Je confirme Very Happy notre petit groupe a bien tâté du caillou lui aussi :-D
En voici la preuve Exclamation 

Voici Philip qui n'hésite pas à se lancer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le virage sera bien difficile à négocier, mais il y est arrivé.... the finger in the noise Very Happy- Ben oui, les bitumeux sont capables eux aussi de se lancer sur des sentiers perdus  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croq ne se laisse pas impressionner par la difficulté et se lance lui aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ma part, je me suis contentée de faire le paparazzi... ne voulant pas risquer de faire tomber ma moto... puisqu'elle est presque vendue... enfin j'me comprends Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, pour faire retomber la tension, il fallait bien se donner un peu de bon temps. Nous avons donc décidé de nous sustenter dans un endroit que seuls peu d'initiés connaissent et je n'ai pas le droit de vous divulguer l'adresse car il faut être choisi par l'ouvreur Pierro pour avoir droit à ce type de délice Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut toujours une cerise sur le gâteau lors d'une journée aussi réussie. La voici, je vous présente le Cañon de Añisclo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-macarons-de-bambichon.com
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:42

jotto a écrit:
moi, moi pour les 200 kms qui restent à  faire.....si j'ai encore tous mes os:(

bravo pour cette belle ballade qui sent la sueur et la poussière:lol:

je suis content de vous voir tous rentrés entiers

bises à tous
Pas de problème bien au contraire mon vieux si tu veux venir l'année prochaine !! c'est avec un grand plaisir, à voir si ton dos te laisse tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:45

Petit complément photos :

Les bitumeux et les "petits cailloux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Allez une petite pause s'impose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un petit coin de paradis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernier repas du dimanche soir tous ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



Cr "on va tater du caillou" 2013143848
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:51

superbe photos .... il reste 200 kilométres et un endroit que seul les initiés peuvent faire decouvrir .... pierro tu m’emmènes !!!!

et pourquoi pas l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:00

Banditnico a écrit:
superbe photos .... il reste 200 kilométres et un endroit que seul les initiés peuvent faire decouvrir .... pierro tu m’emmènes !!!!

et pourquoi pas l'année prochaine ...
toi tu n'as pas bien lu le CR ou tu vieillis Nico, il te faut peut etre des lunettes.

Les 200 km sont prévus pour l'année prochaine et t'inquiètes le petit endroit de Pierro .... chut !!!! je sais où il est !!!!! Mais chut !!!!!

Alors nous te comptons dans le groupe des participants pour 2014 ?


Merci pour les photos les filles !! heureusement que la gente féminine est là !!
Bon alors JP pas de CR ??? pourtant il est prêt si ma mémoire est bonne !!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:07

CR UN PEU CROTTEUX

« emêm spa reup » auraient pu dire les participants si les lettres ne s’étaient pas entrechoquées dans leurs bouches, après avoir étaient secoués comme des pruniers, pendant deux jours, sur ces routes caillouteuses de montagne.
Effectivement « même pas peur » était la devise de cet off road, placé sous les signes de l’amitié et de l’entraide.

De l’amitié il en aura fallu, pour accepter de se suivre « les yeux fermés » sur ces pistes du diable.
De l’entraide il en aura aussi fallu, pour se sortir de ces mêmes pistes sans presque pas de casse.
La constante de ces deux jours aura été la poussière. L’été sec et chaud est passé par là et a asséché toute la nature, ainsi que les chemins de traverses que nous entendions emprunter.

C’est blancs de la tête aux pieds, que nous avons parcouru nos 50km journaliers. Exit  les flaques de boue et les passages de gués, largement remplacés par la silice de poussière au fond de nos nez et gorges.

Tout le monde a vite compris que seul l’ouvreur peut respirer normalement et profiter du paysage à couper le souffle. Quant aux autres, ils sont condamnés à respirer le moins possible et à se contenter d’admirer les seuls 5 mètres de visibilité devant eux.

Fifi  comme à son habitude, a bien tenté de doubler la file indienne et passer devant, mais en « off road » il ne suffit pas de faire gaz, il faut savoir lire le road book (pas de GPS) et le terrain qui réserve des surprises inattendues. Après quelques erreurs de direction et une belle gamelle dans une épingle bien grasse, il restera bien sagement dans le groupe.

PPZ n’a pas dérogé à son image de bon pilote et bien qu’aux commandes d’une nouvelle moto trail, sur un terrain hostile, il nous a encore bluffés par sa dextérité naturelle.

Fabien, qui avait déjà sillonné ces chemins avec une autre équipe, c’est montré égal à lui-même, concentré, appliqué, sans faille ni bavure, en vrai professionnel de l’organisation réussie et ce malgré une moto alourdie d’une blonde hyperactive, qui gesticule en tous sens pour prendre des photos.

Bluered n’a pas hésité à se départir de son personnage débonnaire, pour tenter l’aventure, prenant le risque d’endommager légèrement son petit GS dans quelques passages difficiles, où la Douane n’a pas le droit de cité.
Ma flasque et son élixir magique a du être appelée en renfort pour ravigoter son moral.

Tataio a pour habitude de dire, comme au ski, « là où passe JP, je passe » de peur d’être affublé de petits noms d’oiseaux pendant tout le séjour. Nous savons tous que c’est un faux prétexte, car il adore se mettre en difficulté.
Mais là la tâche était si rude qu'il faut bien l’avouer, nous l’avons vu refuser l’obstacle à deux reprises.

Paco est un crotteux dans l’âme et ce genre de sortie, il adore. Plus il y a de difficultés et de conditions extrêmes, plus il est heureux comme un poison dans l'eau comme un hippopotame dans la boue.
Mais ça c’était avant !
Avant une certaine «descente fracassante» qui lui a un peu marqué le moral et le physique.
Cette sortie le verra égratigner sa « grosse », perdre le sabot et finalement, le moteur à nu, jeter l’éponge.
Son abandon nous laissera un goût amer dans la bouche, à moins que ce ne soit le café de campagne qu'il nous a servi au milieu d'un bois ?

Pour ma part, la passion du off road se confirme. Sur la route j’ai peur de la vitesse, des voitures d'en face et des virages en épingles. Ici rien de tout ça et je me lâche.
Mes chutes sont rares et mes petits camarades enragent, avec leurs appareils photos inutiles. C’est pour ça, que de temps en temps, pour « coller au groupe », je fais comme cette fois-ci une cabriole d’une dizaine de mètres dans un champ en contrebas.

Qu’il n’y ait pas de malentendu, tout le monde a été à la hauteur de l’amitié et de l’entraide nécessaire à ce genre de sortie. Personne n’a eu peur des creux, des bosses, des cailloux, d’abimer sa moto, de faire demi-tour devant un obstacle trop difficile et de lâcher prise quand c’était le moment.
Je suis heureux de pouvoir partager ces intenses moments de complicité avec des amis portant les mêmes valeurs, qui prennent tous leurs sens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr "on va tater du caillou" Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr "on va tater du caillou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On va tater du caillou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: