LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cr "on va tater du caillou"

Aller en bas 
+12
lulu
ppz64
Gravillons
Croquignol
Catherine
philip
Patty
Banditnico
TESS
paco
Yves
pierrodelalune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JP




Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:07

CR UN PEU CROTTEUX

« emêm spa reup » auraient pu dire les participants si les lettres ne s’étaient pas entrechoquées dans leurs bouches, après avoir étaient secoués comme des pruniers, pendant deux jours, sur ces routes caillouteuses de montagne.
Effectivement « même pas peur » était la devise de cet off road, placé sous les signes de l’amitié et de l’entraide.

De l’amitié il en aura fallu, pour accepter de se suivre « les yeux fermés » sur ces pistes du diable.
De l’entraide il en aura aussi fallu, pour se sortir de ces mêmes pistes sans presque pas de casse.
La constante de ces deux jours aura été la poussière. L’été sec et chaud est passé par là et a asséché toute la nature, ainsi que les chemins de traverses que nous entendions emprunter.

C’est blancs de la tête aux pieds, que nous avons parcouru nos 50km journaliers. Exit  les flaques de boue et les passages de gués, largement remplacés par la silice de poussière au fond de nos nez et gorges.

Tout le monde a vite compris que seul l’ouvreur peut respirer normalement et profiter du paysage à couper le souffle. Quant aux autres, ils sont condamnés à respirer le moins possible et à se contenter d’admirer les seuls 5 mètres de visibilité devant eux.

Fifi  comme à son habitude, a bien tenté de doubler la file indienne et passer devant, mais en « off road » il ne suffit pas de faire gaz, il faut savoir lire le road book (pas de GPS) et le terrain qui réserve des surprises inattendues. Après quelques erreurs de direction et une belle gamelle dans une épingle bien grasse, il restera bien sagement dans le groupe.

PPZ n’a pas dérogé à son image de bon pilote et bien qu’aux commandes d’une nouvelle moto trail, sur un terrain hostile, il nous a encore bluffés par sa dextérité naturelle.

Fabien, qui avait déjà sillonné ces chemins avec une autre équipe, c’est montré égal à lui-même, concentré, appliqué, sans faille ni bavure, en vrai professionnel de l’organisation réussie et ce malgré une moto alourdie d’une blonde hyperactive, qui gesticule en tous sens pour prendre des photos.

Bluered n’a pas hésité à se départir de son personnage débonnaire, pour tenter l’aventure, prenant le risque d’endommager légèrement son petit GS dans quelques passages difficiles, où la Douane n’a pas le droit de cité.
Ma flasque et son élixir magique a du être appelée en renfort pour ravigoter son moral.

Tataio a pour habitude de dire, comme au ski, « là où passe JP, je passe » de peur d’être affublé de petits noms d’oiseaux pendant tout le séjour. Nous savons tous que c’est un faux prétexte, car il adore se mettre en difficulté.
Mais là la tâche était si rude qu'il faut bien l’avouer, nous l’avons vu refuser l’obstacle à deux reprises.

Paco est un crotteux dans l’âme et ce genre de sortie, il adore. Plus il y a de difficultés et de conditions extrêmes, plus il est heureux comme un poison dans l'eau comme un hippopotame dans la boue.
Mais ça c’était avant !
Avant une certaine «descente fracassante» qui lui a un peu marqué le moral et le physique.
Cette sortie le verra égratigner sa « grosse », perdre le sabot et finalement, le moteur à nu, jeter l’éponge.
Son abandon nous laissera un goût amer dans la bouche, à moins que ce ne soit le café de campagne qu'il nous a servi au milieu d'un bois ?

Pour ma part, la passion du off road se confirme. Sur la route j’ai peur de la vitesse, des voitures d'en face et des virages en épingles. Ici rien de tout ça et je me lâche.
Mes chutes sont rares et mes petits camarades enragent, avec leurs appareils photos inutiles. C’est pour ça, que de temps en temps, pour « coller au groupe », je fais comme cette fois-ci une cabriole d’une dizaine de mètres dans un champ en contrebas.

Qu’il n’y ait pas de malentendu, tout le monde a été à la hauteur de l’amitié et de l’entraide nécessaire à ce genre de sortie. Personne n’a eu peur des creux, des bosses, des cailloux, d’abimer sa moto, de faire demi-tour devant un obstacle trop difficile et de lâcher prise quand c’était le moment.
Je suis heureux de pouvoir partager ces intenses moments de complicité avec des amis portant les mêmes valeurs, qui prennent tous leurs sens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 5:39

Patty a écrit:
Banditnico a écrit:
superbe photos .... il reste 200 kilométres et un endroit que seul les initiés peuvent faire decouvrir .... pierro tu m’emmènes !!!!

et pourquoi pas l'année prochaine ...
toi tu n'as pas bien lu le CR ou tu vieillis Nico, il te faut peut etre des lunettes.

Les 200 km sont prévus pour l'année prochaine et t'inquiètes le petit endroit de Pierro .... chut !!!! je sais où il est !!!!! Mais chut !!!!!

Alors nous te comptons dans le groupe des participants pour 2014 ?




Merci pour les photos les filles !! heureusement que la gente féminine est là !!
Bon alors JP pas de CR ??? pourtant il est prêt si ma mémoire est bonne !!Smile 

Si si bien lu le CR l'année prochaine avec vous , a voir ...


Dernière édition par Banditnico le Jeu 26 Sep - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gravillons

Gravillons


Messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : saint medard en jalles

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:30

Heuuu ou je me suis tromper ?????
Heuuu j'ai bien tracer sur les pistes ( toujours devant)
Heuuu j'ai pas pris de grosse gamelle j'ai poser la moto.
Je trouve que tu n'a pas étais très impartial sur ce coup, tu me déçois Jp tu a les boules que je te pourrisse systématiquement avec mon 1200 ????? Mon ami.....
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 484
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 72
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:31

Bien

Ainsi donc, je fus accueilli, bien tardivement, faute de connaissance de mon planning à l'avance, mais prochainement les choses vont changer.

La sortie prévue était initialement destinée aux hors bitume, puis des bitumeux sont venus rejoindre le groupe.

Elle était organisée, sénariotée, mise en scène et produite par Fabi et Patty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec, dans le désordre :

Gravillons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bluered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PPZ64 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croquignol s'est essayé sur ce bout de chemin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catherine en a fait de même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les bitumeux, dont ls 2 précédents font partie, j'avais préparé les roads :

du samedi en vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du dimanche, en orangé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roads qui devaient nous faire passer par des endroits magiques, et ce fut le cas.
Certains devant aller en Andorre pour quelques emplettes, les roads furent inversés et ainsi :

- le samedi nous partions d'Espot non vers Sort mais vers Vielha, au nord, pour ensuite aborder Sort puis la Seu d'Urgell puis Andorre. Bon, cette escapade fit que nous arrivâmes tardivement, vers 20 H 30 plus roulage de nuit, ce que je déteste, mais bon.

- le dimanche, direction la Pobla de Segur et non Vielha vers Buerba et le canon de Anisclo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyant Pierro entrer les données sur son GPS, je lui proposais de mener la balade, d'autant qu'il connaît le coin, et il accepta, ce qui me ravît. J'aime plus mener une balade, ça me fatigue et je n'en ai plus le goût. Mila esker Pierro, je te prépare d'autres sorties dont vers la Gallice Wink 
Mila esker encore à toi pour m'avoir porté le soir pour aller vers le resto et en repartir.

Quelques protagonistes bitumeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Alors qu'il nous était difficile de prendre des photos, je proposais à Calisson de prendre des photos avec mon appareil, tout en roulant et emmenée par Yves, ce qu'elle fit plutôt bien.
Les photos ci-dessous ont été prises le samedi, les voici, vous donnant un aperçu des routes et paysages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:22

lulu a écrit:

Alors qu'il nous était difficile de prendre des photos, je proposais à Calisson de prendre des photos avec mon appareil, tout en roulant et emmenée par Yves, ce qu'elle fit plutôt bien.
Ce qu'elle a essayé de faire !!!  Bonjour les glissières de sécurité en gros plan et le bras de Chouchou qui me montrait les plus belles vues....geek Very Happy
Bon allez la prochaine fois je tente la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:04

Patty a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sacrée Tof du Fabi Laughing Laughing 

Les lunettes de star, le brin d'herbe à la Lucky Luke, et le T-shirt approprié.

Cool Cool Cool Vive l'Off-Road !! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:55

l'année prochaine j'espère bien te compter avec nous Easy ! tu vois vu la photo le off road n 'est pas aussi technique que les pilotes veulent le faire croire !!
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:26

Patty a écrit:
l'année prochaine j'espère bien te compter avec nous Easy ! tu vois vu la photo le off road n 'est pas aussi technique que les pilotes veulent le faire croire !!

le plus difficile c'est :

de trouver le bon brin d'herbe,
la bonne place au soleil
et surtout etre sevré de la cigarette pour machouié ...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:26

Content pour vous les amis.

C'est vraiment tout ce que j'aime ce que vous avez fait là.

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:25

hello tous,

de retour du DDMT ... P.....n cela n'a pas été facile ... je vous raconte ça plus tard Wink


pour le moment un appel au secours: j'ai égaré durant le week-end cailloux deux câbles
- le premier sans grande importance est un USB- micro USB pour tel portable
- le second plus gênant, le câble pour le TomTom V4 (USB- mini USB)
si l'un d'entre vous s'est retrouvé avec un de ces câbles en trop un petit MP que je passe le (les) récupérer

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:00

pierrodelalune a écrit:
hello tous,

de retour du DDMT ... P.....n cela n'a pas été facile ... je vous raconte ça plus tard Wink


pour le moment un appel au secours: j'ai égaré durant le week-end cailloux deux câbles
- le premier sans grande importance est un USB- micro USB pour tel portable
- le second plus gênant, le câble pour le TomTom V4 (USB- mini USB)
si l'un d'entre vous s'est retrouvé avec un de ces câbles en trop un petit MP que je passe le (les) récupérer

Merci d'avance
J'en ai en rabe au cas ou Pierro le micro biensur ... et peut etre en fouillant bien le mini Cr "on va tater du caillou" - Page 2 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr "on va tater du caillou"   Cr "on va tater du caillou" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr "on va tater du caillou"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On va tater du caillou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: