LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Asturies avec imprévu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popi

popi


Messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 68
Localisation : 33370 POMPIGNAC

Les Asturies avec imprévu Empty
MessageSujet: Les Asturies avec imprévu   Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:11

Salutti à tutti !

La météo étant très favorable et la poignée me démangeant (et étant toujours sans job) et personne n'ayant pu participer (pas de réponse à ma proposition du dimanche au mardi) je suis parti au hasard et je me suis dit que je ne connaissais pas les Asturies ... alors hop c'est parti ! (je vous passe les trajets départ et retour de Pompignac).

Dimanche 13

Départ de St Palais pour les Asturies en prenant la route buissonnière. Vraiment très sympa cette route, que des virolos, deux ou trois morceaux d'autoroute imposés (pas simple de s'y retrouver parfois dans les directions, ne j'ai pas de GPS car ça m'oblige à me perdre et à demander aux indigènes ma route = l'occasion de rapides et parfois très sympathiques échanges) et je finis par arriver à Tolosa qui mérite de flâner le long des berges de la rivière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'arrive à Azpeitia où se trouve la basilique dédiée à St Ignace de Loyola (le fondateur de l'ordre des Jésuites dont le pape actuel est issu) : immense, la photo ne rend pas la taille du bâtiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive enfin sur la côte à partir d'Ondarroa : c'est la seule partie qui n'est pas construite et pour cause c'est un à pic d'une bonne centaine de mètres avec des eucalyptus = ça sentait super bon. Il parait qu'on appelle cette partie "la Bretagne espagnole"  confused 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques galères pour passer Santander et je me retrouve enfin dans les Asturies : beau, c'est beau ... plein de montagnes, de défilés, de gorges, dommage que le temps se couvre avec la brume qui monte de la mer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive à Cangas de Onis pour y passer la nuit. L'Espagne est très Catholique ... voir cette croix (alpha et omega = le Christ) sous le pont moyenâgeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour goûter les "scalopines al ???" ... zibarre le goût du bidule  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lundi

J'attaque le coeur des Asturies ... et pas déçu du détour = c'est grandiose, majestueux, presque aussi bien que les Alpes et le temps se lève

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le lac à Riano invite à s'arrêter pour méditer  Sleep  ... mais il ne fait que 10 degrés !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la route m'attend  bounce  et j'ai pas que ça à faire  Arrow

Arrivé à Cervera, en mangeant mon sandwich je regarde Par hasard mon pneu arrière et  affraid  il est presque complètement bouffé !!!
Pas content le Popi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Obligé d'aller chez le concess le plus proche, à Santander, pour changer les deux pneus (série spéciale pour cette moto qui est tellement rigide que même les pneus faits pour les lourdes FJR1300 et ST1300 ne vont pas et laissent une impression de flottement, seuls les Merdezeller sont parfaits et, contrainte supplémentaire, les roues de BMW nécessitent un gabarit spécial que peu de concess/grossistes non BMW ont sinon la jante est abîmée et fuites assurées = obligation d'aller chez un concess BMW mais c'est pas plus cher).

J'y fonce et une fois arrivé, il me dit qu'il n'en a pas en stock  Les Asturies avec imprévu 1919329751  et m'envoie à San Sebastian   Les Asturies avec imprévu 258826350 
C'est parti pour 2h30 d'autovia jusqu'à San Sebastian (pas cher comparé à chez nous) et, coup de bol, au pif je tombe pile sur le concess : super sympa il en a en stock et me les change illico. C'est bon, je repars vers 18h30 avec un train tout neuf. Pas question de refaire 2h30 d'autovia jusqu'à Santander puis encore 1h jusqu'à Aguilar, les "escalopinas" c'est pas trop mon truc, le café espagnol et les bidules du p'tit dej ont un goût vraiment bizarre, alors j'opte pour une nuit en franchouille, à Bidart où je trouve un hôtel sympa à 22h. Ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi

J'opte pour mon parcours favori : les routes pyrénéennes espagnoles ... elles sont tellement bonnes (le routes, allons !!) que j'y retourne ... Sauf qu'en route le col de Larrau est fermé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y vais, j'y vais pas ... j'y vais  Les Asturies avec imprévu 1594227963  et je passe, ouf !

Au retour en Espagne, le col de la Pierre St Martin est magnifique sous la neige

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on dit que l'Espagne est en crise, ça dépend des sujets, car les infrastructures sont toujours prioritaires et ça construit autovias et pontes partout, parfois avec bien plus de goût que chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anecdote : sur la route de Vielha, tout d'un coup alarme pression pneu AV : 2.5 puis 2.4 puis 2.3  affraid  puis 2.2  affraid  et 2.1  affraid  affraid . Je m'arrête et vérifie le pneu mais il est nickel, pas le moindre bidule enfoncé. Je regarde à tout hasard la valve et ... pas de bouchon de protection (j'ai oublié de le remettre en ajustant la pression à 0.1 bar de plus pour un meilleur guidage dans les courbes prises très rapidement  Laughing), et sans doute qu'avec la poussière et les vibrations d'un morceau de route particulièrement déglingué (c'est rare et ça secoue raide surtout quand on arrive vite), la valve a vibré elle aussi et a commencé à laisser filer le précieux contenu ... Je regonfle avec mon gonfleur portatif (l'expérience !! ça évite d'appeler l'assistance et perdre une journée), je remets le bouchon pour protéger des poussières, et elle ne m'a plus posé de soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi

C'est parti pour le délire viroleux qui continue à donf ... en commençant par le col de la Bonaïga sous la neige et un bel enchainement de virages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien des virages plus tard ... le col de Boixols est toujours aussi beau et il fait chaud : 28 degrés !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir je m'arrête à Bagnères de Bigorre = the bled !!! presque rien d'ouvert, j'ai trouvé une chambre à l'hôtel-bistro qui donne sur les allées : pas aguichant de prime abord, veillot (le bâtiment), des patrons hyper sympas et une chambre ... disons ... tout juste acceptable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça = 2.972 kms exactement de Pompignac à Pompignac en 5 jours dont au moins 2.000 que des virolos  bounce
Conso moyenne = 5,2 litres aux 100 kms (ordi fiable car déjà vérifié sur un trajet comparable).
Ca devrait aller, j'ai ma dose pour un temps ...

A très bientôt  drunken


Dernière édition par popi le Ven 18 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Modératrice
Patty


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 62
Localisation : Mérignac

Les Asturies avec imprévu Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies avec imprévu   Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:56

Beau périple ! merci pour ce partage. Pas de bol avec les pneus. Bon pour la prochaine j'espère que nous pourrons devenir tes compagnons de route.
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 361
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 77
Localisation : 33 Floirac

Les Asturies avec imprévu Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies avec imprévu   Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:11

Super,bravo et merci pour le cr.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 692
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Les Asturies avec imprévu Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies avec imprévu   Les Asturies avec imprévu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:22

Merci pour le partage.

Quel florilège ! Tu t'es bien régalé.

Ces coins sont vraiment des paradis à moto.

Une tendresse particulière pour les Picos de Europa et la Cantabrique en général.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Asturies avec imprévu Empty
MessageSujet: Re: Les Asturies avec imprévu   Les Asturies avec imprévu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Asturies avec imprévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daigne aller en Sardaigne
» rouler avec de l'ancien
» rassemblement en octobre avec les Motorigoles
» à lire avec attention et à méditer
» Video sur le net en relation avec la moto bien sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: