| Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France | |
|
+8ké20 tiniel Bandidier BLUERED ROLO koxka stef de begles panne seche 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panne seche Modérateur
Messages : 470 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Mer 6 Avr - 18:06 | |
| http://www.lepost.fr/article/2011/04/06/2457378_nathalie-koscuskio-morizet-ou-comment-chasser-les-pauvres-des-villes-au-nom-de-la-lutte-contre-la-pollution.html#xtor=AL-235
Drôle d'idée qui fera sans doute débat, moi je suis partagé, d'un côté je possède un deux roue concerné (le Tuono), d'un autre je me dis qu'on paye aujourd'hui le retard entre l'application des normes antipolutions pour les BAR et pour les motos.
Quand à l'application, ça me semble harsardeux, car comment faire pour autoriser les propriétaires de véhicules incriminés à rentrer chez eux? En créant des interdictions sauf desserte locale (comme pour les poids lourds) ça me semble bien compliqué. | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Mer 6 Avr - 20:10 | |
| sud ouest Complément d'information. Les villes concernées pourront limiter aux catégories qu'elles ne désirent plus dans leurs rues. Exemple: Seulement les poids lourds. | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 2:20 | |
| | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 7:04 | |
| Non !!! NOn!!! en charrette comme dans le temps !!!!
VIVE L'INFORMATIQUE et le MODERNISME !!!!!
| |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 9:11 | |
| | |
|
| |
Bandidier
Messages : 266 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 66 Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 10:48 | |
| Le probleme reste toujours le meme si tu paye ( achat de vehicule neuf ) tu as le droit de pollution | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 16:30 | |
|
BLUERED les charrettes à bras comme les anciens des Capus
souvenir !!! souvenir !!!!
| |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 18:43 | |
| Les poids lourds... Bah le centre est déjà interdit au transit des + de 7,5 tonnes, mais bon de toute façon à moins d'avoir quelque chose à livrer en ville ça ne viendrait à l'idée d'aucun chauffeur de traverser. Sauf bon quand j'ai le temps j'avoue que... Bref déjà en camion (pourtant volumineux et repérable) je fait le rebel alors en moto.... Edit modo : Panne séche t'es un con faut pas dire ça! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 19:14 | |
| | |
|
| |
panne seche Modérateur
| |
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 21:17 | |
| Surtout qu'il y a des fois où il faut se dépêcher pour pouvoir reprendre de la motricité : | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Jeu 7 Avr - 21:39 | |
| En même temps de là à penser que l'on préfère virer la 205 pourrie au gros 4x4 neuf(mais qui pollue encore plus).Nan mais je dois être un poil trop cynique. Et si la voiture reflétait les inégalités sociales d'aujourd'hui? Mais bon je ne suis qu'un motard je dois me planter et rien comprendre. | |
|
| |
tiniel
Messages : 177 Date d'inscription : 17/03/2011 Localisation : eymet
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Ven 8 Avr - 10:03 | |
| - ma voiture de 11 ans ( reglée chez renault pour l'antipollution ) ma moto de 17 ans ( bougies,filtre a air entretenus) interdits !!! mon fils et sa ford de 15 ans (refaite a neuf) son fourgon d'electricien ( vieux mais entretenu) interdits !!! je craint fort une "espece" de vignette a coller sur le pare-brise ou aussi un CT moto pour se justifier : ou alors achetons du neuf !!!!! allons nous continuer a payer des taxes sur le carburant, des vignettes déguisées , acheter des véhicules recents pour avoir le droit de rouler ? decidement pauvre France et les loobies de nos pétroliers chez qui nous n'avons pas d'action et je ne parle pas des réactions publiques sur la sécurité "oubliée" par les autos ( portable, clignotants,feux grillés) tout cela en toute impunité !!! j'ai beau etre bien dans ma campagne ......... mais quand même !!! | |
|
| |
ké20
Messages : 322 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 41 Localisation : sud Périgueux
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Ven 8 Avr - 10:55 | |
| http://www.moto-net.com/actualites-motos-4226-Environnement-QUALIT%C3%89-DE-L%27AIR-Les-deux-roues-anciens-bientot-interdits-en-ville-.html | |
|
| |
panne seche Modérateur
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Ven 8 Avr - 17:10 | |
| Notre fourgon de 83, je comprend, faut avouer qu'il ne rejette pas que des petites fleurs, mais on s'en sert relativement peu et on l'entretien ; Par contre pour les motos je me demande si une limite de cylindrée ne serait pas plus juste. Genre toutes les motos interdites à partir de 2300 Cm3 | |
|
| |
tiniel
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Ven 8 Avr - 17:49 | |
| bien ton lien K20 : on y lis une certaine grogne m^me avec mon vélo pousse pousse, ma femme et les 2 mômes je pense que je vais ramer sec en ville un ministre lui peux venir en ville ; son chauffeur conduit une auto neuve, les 2 ou 3 motards qui lui ouvrent la route ......... ont des motos neuves, l'accompagnement policier (fourgons...) ne sont qu'une flotte de véhicules neufs.......... grrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| |
| |
tiniel
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Sam 9 Avr - 19:32 | |
| http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8672
moi j'ai signé ; manquerais plus qu'ils interdises les "vieux" et mon compte est bon | |
|
| |
Bandidier
Messages : 266 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 66 Localisation : Le Bouscat / st Seurin de Cadourne
| |
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Lun 11 Avr - 7:50 | |
| pétition signée et cotisation FFMC payée !!! hi hi hi !! | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Lun 11 Avr - 20:01 | |
| Moi je trouve cela très bien.
Il y a encore beaucoup trop de pauvres en ville. | |
|
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Mar 12 Avr - 16:27 | |
| | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Mar 12 Avr - 19:36 | |
| | |
|
| |
koxka
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Mer 13 Avr - 20:35 | |
| Des infos et de l'eau au moulin de la FFMC
http://www.sudouest.fr/2011/04/13/motards-prets-a-riposter-370523-2780.php | |
|
| |
Duke
Messages : 195 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 49 Localisation : ST JEAN D'ILLAC
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France Sam 23 Avr - 10:22 | |
| - Charles a écrit:
- Moi je trouve cela très bien.
Il y a encore beaucoup trop de pauvres en ville. Absolument Venceslas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France | |
| |
|
| |
| Projet de création de Zones interdites aux motos dans 8 villes de France | |
|