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 Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...

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BLUERED
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MessageSujet: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:52

Bon ça se précise, bientôt la ville de Bordeaux sera interdite aux pétoires de plus de 8 ans...

J'ai hâte de voir le texte et la justification de ça, surtout si on met en face le parc des 4x4 et autres boitaroues qui consomment autant que 20 motos...

motomag.com/Pollution-en-ville-des-milliers-de-motos-menacees-d-exclusion.html


Edit: Nan mais oh la limitation des url... lol

Si quelqu'un peut mettre le lien direct dans son post please, j'ai juste viré le http et le 3xw.
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:17

voila
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:49

Je ne vois pas comment un flic pourra faire la différence visuellement entre 2 modèles sans arrêter toutes les motos!!!!
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:57

Pack a écrit:
Enfin, je ne vois pas comment un flic pourra faire la différence visuellement entre les 2 modèles!
Encore une fois, c'est une loi d'annonce, qui est quasiment inapplicable.
La seule façon de l'appliquer "correctement" serait d'avoir un flic à chaque carrefour qui arrêterait tous les 2RM pour vérifier la date de mise en circulation sur la carte grise...

En fait, cela permet simplement d'avoir un support légal pour verbaliser les 2RM qui sont "visiblement" (à l'appréciation de l'agent) polluants, hors d'âge, en mauvais état.

Pourquoi huit ans d'âge ?
Parce que selon la chambre syndicale des constructeurs de motocycles, la moyenne d'âge des motos en France est de sept ans.
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:34

C'est aussi une histoire de normes de pollution ce truc des 8 ans.

Mais bon, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, rien ne dit que dans un an ou 2 ils ne vont pas réévaluer et faire passer la limite sur une Euro plus récente (tiens pan 2010, adieu 80% du parc moto).

Pis tant qu'ils y sont autant raser toutes les maisons pas conformes à la réglementation thermique 2010...

Donc effectivement, difficilement applicable au quotidien, mais on connaît tous la capacité que peuvent avoir les préfets pour pondre des opérations coup de poing ciblées sur des critères à la mode, sans compter les contrôles déjà habituels, tu te fais arrêter pour une alcoolémie ou un contrôle de routine, et pan, tu rentres à pied parce que t'es pas assez riche pour acheter une moto neuve tous les ans...

Liberté Egalité et quoi déjà ?
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:45

obi a écrit:
Donc effectivement, difficilement applicable au quotidien, mais on connaît tous la capacité que peuvent avoir les préfets pour pondre des opérations coup de poing ciblées sur des critères à la mode, sans compter les contrôles déjà habituels, tu te fais arrêter pour une alcoolémie ou un contrôle de routine, et pan, tu rentres à pied parce que t'es pas assez riche pour acheter une moto neuve tous les ans...
Perso, je circule depuis 1998, je suis sur les routes à peu près tous les jours, dans plein de régions, en ville, en campagne... etje ne me suis JAMAIS fait contrôler pour alcoolémie, pas une seule fois.

Des contrôles des papiers du véhicule, oui, deux fois.
Des interpellations pour des infractions mineures, oui, une bonne dizaine de fois (en général, je suis reparti sans PV après discussion).
Alors le flicage au quotidien, j'y crois moyen...

Les effectifs des forces de l'ordre sont en constante diminution, le gouvernement mise de plus en plus sur les machines et de moins en moins sur les moyens humains.
Or il est impossible d'appliquer ce type de loi (sur les 2RM de plus de huit ans) sans moyens humains sur le terrain.
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:55

FlatFab a écrit:
Perso, je circule depuis 1998, je suis sur les routes à peu près tous les jours, dans plein de régions, en ville, en campagne... etje ne me suis JAMAIS fait contrôler pour alcoolémie, pas une seule fois.

Des contrôles des papiers du véhicule, oui, deux fois.
Bah l'inverse pour moi, niveau papier j'me suis même demandé si j'allais pas les coller sur le réservoir et vernir par dessus à force de les sortir.

Niveau alcoolémie, il suffit de passer sur les quais un vendredi soir, et t'as de bonnes chances d'y avoir droit un jour. (D'ailleurs une fois on s'est fait arrêter avec Bouba, les motards de la police avaient pas franchement l'air à jeun Laughing )
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BLUERED
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:19

FlatFab a écrit:

Alors le flicage au quotidien, j'y crois moyen...

Les effectifs des forces de l'ordre sont en constante diminution, le gouvernement mise de plus en plus sur les machines et de moins en moins sur les moyens humains.
Or il est impossible d'appliquer ce type de loi (sur les 2RM de plus de huit ans) sans moyens humains sur le terrain.

Tu as raison Fab, de plus en plus de missions et de moins en moins de moyens pour la Police Nationale, par contre les Mairies peuvent pallier la chose en recrutant des municipaux qui eux aussi ont compétence en matière de code de la route et bien sur, d'arrêtés municipaux (avec des aides européennes pour les communes concernées car tout cela coûte très cher à mettre en oeuvre....)

Après tout se joue dans la durée, sur la rentabilité ou non du service qui sera investi de cette mission.

Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... 3535780251 @ Obi : Si tu te fais contrôler aussi souvent c'est que tu dois avoir, sous ton intégral, Suspect une tête de coupable (comme Bouba d'ailleurs) : ils le sentent ça ! Ils le sentent ! .... clown
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michelSDF

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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:46

Donc me reste moins d'un an pour trouver une place ailleur, ou alors je ne travaille plus.
Au fait, Marseilles a moins de 100 000 habitantts ?
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:52

BLUERED a écrit:

Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... 3535780251 @ Obi : Si tu te fais contrôler aussi souvent c'est que tu dois avoir, sous ton intégral, Suspect une tête de coupable (comme Bouba d'ailleurs) : ils le sentent ça ! Ils le sentent ! .... clown
Zut, démasqué Razz

@Michel: Fallait que les villes soient volontaires pour ce test, tout simplement.
A terme je pense que ce sera généralisé.
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:59

D'ailleurs la proposition n'est pas d'aujourd'hui, et elle concerne également certaines voitures, bus, camion...

Il me semble également que cette proposition aie été soumise aux mairies pour la demande de volontariat sans que les mairies ne sachent de quoi il retournait précisément.

"Cela a été communiqué, il me semble, comme un test permettant de baisser la pollution dans les centres villes."

Or une fois les informations transmises, la ville de Clermont-Ferrand a souhaité se retirer de cette étude, car ils ont de nombreuses concentrations de vielles voitures, ou de rassemblement pour des expositions, et que cette "idée", risquait de tuer une partie de l'attrait de la ville.

Je vais essayé de retrouver l'article.
voici http://www.motomag.com/Bombe-ecologique-les-motos-d-avant


Dernière édition par Pack le Ven 22 Juin - 13:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:59

Le hasard fait bizarrement les choses moi qui en parlait dans le sujet "Manif motarde le 24 mars" avec les fameuses ZAPA.

Faut savoir que les ZAPA et la candidature de Bordeaux comme Ville-test date d'il y a presque un an et sur ce je vous laisse visionner cette vidéo qui est relativement intéressante et qui montre le ridicule de nos responsables politiques et écologiques.

Vidéo FFMC à TV7


Edit: Et si vous pensez que le travail sera impossible pour la Police Nationale et les mairies vous vous trompez. Ce n'est pas sans consultation que Bordeaux s'est posée en tant que volontaire pour l'expérience.

Autre chose, il suffit de voir certains vendredis soirs au retour de Labarde, les barrages de gentils policiers qui n'arrêtent QUE les motos avec vérification taille des plaques, sonomètre, clignotants, éclairage plaques, système catadioptre, alcoolémie, test salivaire, papier, vignette, blablabla.

La sélection se fera facilement, exemple: posséder des feux à LED sur sa moto est un des indices face aux forces de l'ordre qui montrent que nos motos sont récentes par exemple, pensez-y.
Puis au pire eux ils s'en foutent de pas avoir tout le monde ou d'arrêter des motos post-2004, si ils peuvent faire de l'argent en se rattrapant sur les autres normes et législations, il n'y aura aucun problème.

Et pour finir leur but n'est pas de passer au crible les 20 000 2RM qui circulent sur Bordeaux, mais déjà de taper sur certains pour faire peur aux autres.

En tout cas je vous incite à regarder la vidéo, certes un peu longue mais intéressante.

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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:50

Mouais ....
Je trouve que tu fais un amalgame un peu rapide entre les infractions au code de la route liées à la conformité de la moto et/ou la capacité de son conducteur drunken , telles que celles constatées lors des contrôles en sortie de la piste de Labarde ( située, de plus, en dehors de la future ZAPA = Bordeaux Intra-muros) et les contrôles qui seraient diligentés pour faire respecter cette fameuse zone sans émission de "particules fines".

Le Vendredi soir les forces de l'ordre jouent sur du velours en se postant au rond point : c'est un passage obligé ! cheers
Donc possibilité d'un max de contrôles sans déplacement coûteux plus possibilité de cibler et d'intercepter une certaine catégorie de motards au comportement réputé "accidentogène". ( clown Plus OBI quand il passe dans le coin, il n'a rien fait, mais bon.... Very Happy )

Pour le moment rien n'est établi, ce qui n'empêche pas d'être vigilant sur l'évolution du dossier ZAPA.
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:56

BLUERED a écrit:
( clown Plus OBI quand il passe dans le coin, il n'a rien fait, mais bon.... Very Happy )
Nan mais j'ai une dégaine de voyou sur ma moto, et une dégaine de taulard quand j'ai pas mon casque, donc c'est normal, je suis fiché partout Laughing
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:20

SkySV a écrit:

La sélection se fera facilement, exemple: posséder des feux à LED sur sa moto est un des indices face aux forces de l'ordre qui montrent que nos motos sont récentes par exemple, pensez-y.




Bas typiquement le CB1300 est équipé de feu à LED depuis 2003.... et n'est passé à l'EURO 3 qu'en 2008... pourtant entre les modèles 2003 et 2008 il n'y a visuellement aucun écart ou si peu....


Donc la moto de 2007 qui pollue exactement de la même façon que celle de 2003 sera autorisée mais pas l'autre Shocked
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stef de begles




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MessageSujet: ZAPA: zones réglementées pour améliorer la qualité de l’air   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:28

Article nous concernant particulièrement puisque Bordeaux s'est portée volontaire (et les bordelais?) pour "tester" cette nouvelle règlementation:

Sanctions des véhicules polluants


Je ne sais pas vous mais je trouve qu'ils ne manquent pas d'air Suspect
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:50

bonjour stef, st tu vas sur paris, tu verras des zones de ce type..........et seul les gros 4x4 , les grosses berlines de plus de trois litres de cylindrées y circulent Shocked .la condition c'est d'avoir les vitres très fortement teintées et d'avoir un passe droit de ta mairie d'arrondissement........... Shocked surprenant non Question
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obi

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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:51

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stef de begles




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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:56

Bouhhhh l'admin!!!!!!!



j''y remédie Wink
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:11

Bon, pour la mise en application, ça m'étonnerais qu'ils arrettent tout le monde pour vérifier, MAIS, si on met en place un systéme LAPI, avec le numèro, on connait immédiatement la date de premiére mise en circulation, et on peut dans la foulée expédier la prune par courrier.

Espérons qu'on en arriv pas là!

Sinon même sans verbaliser, à mon avis, il ne vaudra mieux pas cartonner dans une zone où on n'à pas le droit de se trouver sous peine de se retrouver en tort (comme un poids lourd dans une zone interdite au plus de 3T5).
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:15

obi a écrit:
C'est aussi une histoire de normes de pollution ce truc des 8 ans.

Euh... Comment dire que ça va être une sorte de discrimination ?

Les modèles de véhicules ne changent pas de moteurs tous les ans et je dirais même qu'un moteur peut se monter dans plusieurs véhicules et sur plusieurs générations.

Exemple très bête. Une moto a une espérance de vie (commerciale) d'environ 2 à 4 ans en moyenne.
Si t'as pas de bol et que ta machine est mise en circulation juste avant la date des 8 ans, tu peux pas rouler alors que la même moto, avec le même moteur et les mêmes normes qui sera immatriculée 2 ans plus tard aura le droit...

Non, moi je dis que ce genre de texte est fait pour obliger les "pauvres" à s'expatrier hors des limites du centre ville afin de laisser les "bourges" boire leur tisane à la terrasse du café.
On va finir comme dans banlieue 13... affraid
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:31

c'est pas faux Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:25

Nice vient de renoncer à tester le dispositif.

Les bourges vont encore être enfumés un moment à la terrasse des cafés.

ras le bol de toutes ces conneries discriminantes.

RÉVOLUTION Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... 2448102626
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:45

d'un autre coté si tu connais nice, tu verras un nombre incroyable de voiture de prestige style rolls, corvettes, américaines en tous genre, aston, j'en passe et des plus belle, et regardes bien l'age moyens des caisses et tu seras étonné..................donc je dis (bouba) c'est pas faux
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MessageSujet: Re: Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles...   Les motos en ville, c'est mal, surtout les vieilles... Icon_minitime

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