| Petit essais du Honda Cross-Runner … | |
|
+4BLUERED Epitaf LpS pierrodelalune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Petit essais du Honda Cross-Runner … Lun 16 Mai - 20:34 | |
| Petit essais du Honda Cross-Runner …Jeudi dernier en allant récupérer le véhicule pour tracter la remorque et les motos de Rallye, je fais un saut à la concession de notre partenaire, PL MOTO à Libourne, et la surprise le Cross-Runner qui ne devait arriver que le 20 mai est déjà là !!!Le temps de faire le tour de la bête Patrice m’apporte la clef et le bon d’essais … « vas faire un tour, tu vas adorer ! »
La machine est compact, elle fait beaucoup moins imposante que sur les photos, elle doit être super maniable. Côté esthétique, un petit air de KTM pour l’avant, très Honda pour l’AR et pour la finition qui semble de très bonne facture comme d’habitude. Une fois au guidon je suis surpris par la hauteur de selle, avec mon mètre soixante dix sept je suis sur la pointe des pieds. Selle large et confortable, la position de conduite est typée trail, bien droit, le guidon est surprenant, il plonge loin devant dans les carénages.
Contact, démarreur, le V4 vrombit, le son du pot est agréable … première et c’est parti !Dès les premiers mètres, je me sens bien sur cette machine, la prise en main est immédiate. La traversée de Libourne démontre les qualités de maniabilité de la Cross-Runner, je me faufile dans la circulation aussi facilement qu’avec le CB 500. Une fois sur les petites routes du côté de Saint Emilion, la machine se révèle vraiment « joueuse », le V4 est plein en bas et quand le V-Tec se déclenche … du pur bonheur Le châssis est sans reproche, les suspensions un peu fermes à mon goût (un petit réglage ?), le freinage (très) efficace, la moto est très sécurisante. Après quelques kilomètres je me voyais déjà au guidon de cette moto pour participer au prochain « Ultimate Rally » Dés mon retour de Rallye du Beaujolais je vais voir mon concessionnaire pour négocier … | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: X-Runner Lun 16 Mai - 20:48 | |
| Il aura fier allure le pierro à l'Ultimate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Mar 17 Mai - 6:31 | |
| Faut voir en vrai, d'un point de vue esthetique, le devant fait super gros alors que l’arrière fait super léger, du genre petit cul et gros nichons. | |
|
| |
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| |
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Mar 17 Mai - 20:52 | |
| Alors si le V4 est plein en bas, sans avoir le hoquet sous 2500/3000, ce doit être excellent comme joujou sans compter toutes les sensations à l'ouverture du V-tech.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ADN
Messages : 213 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 74 Localisation : pessac
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Jeu 26 Mai - 0:49 | |
| ouaih ouaih comme on les aime n'est-il pas mon cher et pis paf
mais ce n'est pas pour nos petites pattes on est trop raz du sol nous | |
|
| |
Sh|M4
Messages : 101 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 42 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Jeu 26 Mai - 8:58 | |
| Vivement la livraison ! :-) | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Jeu 26 Mai - 18:46 | |
| On dirait Beep Beep ..... mais où est le coyote ?????? Ah c'est vrai, c'est interdit maintenant | |
|
| |
koolapic
Messages : 216 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 59 Localisation : medoc
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Ven 3 Juin - 18:54 | |
| puisque ce weekend de liberté laborieuse me permettrai de divaguer dans le triangle d'or je me suis dit et pourquoi pas ... Donc direction trajectoire et "msieur tu me la prête ta moto dis ?" bien sur sort ton permis mon gars !
le gars fait 1m69 et même sensation que le piero ... santé ...elle est haute et selle large. position bien droite, ce guidon qui plonge au milieu des carénages donne une sensation de manque ...les rétros sont bien positionnés et donne une très bonne visibilité. Toutefois leur fixation est sur le bloc du maitre cylindre et une simple chute à l'arrêt peut vite couter cher ! les commodos dont la commmande des clignotants se trouvent sous le xlaxon ne sont pas déroutants nos soucis de ce coté. le tableau de bord façon Monster ducati reçois les reflets de par son inclinaison et en roulant la visibilité du compteur est ok par contre le bargraph du compte tour ??? y en a un ??? point à revoir monsieur Honda... Me voilà parti pour une ballade d'une vingtaine de kilomètres ... au retour je cherchai une position qui ne heurte pas mon postérieur...le confort au bout de 200kms je n'y pense même pas !
autrement son poids non négligeable pour ce type de machine se fait vite oublier coupleux et le vtech permet des montées en régime rapide...et le compteur affiche vite des vitesses peu raisonnables. Les suspensions absorbent bien les déformations de la route.Le freinage est sympa et efficace. Pour moi cette machine est plus proche du roadster que du trail et le volumineux moteur du VFR ne lui donne pas cette légèreté que l'on seraient en droit d'attendre de cette machine. J'avoue ne même pas avoir regardé le prix...l'essai étaient une pure curiosité, car je lorgne un peu du coté trail mais bon ça c'est pas un trail ! Voili à vous de vous faire une idée ... a+
| |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Ven 3 Juin - 19:19 | |
| Ca donne peu envie cet essai | |
|
| |
koolapic
Messages : 216 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 59 Localisation : medoc
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … Ven 3 Juin - 21:02 | |
| ben c'est ce que j'ai ressenti ...
| |
|
| |
LpS
| Sujet: Comme le CBF 1000 Ven 3 Juin - 21:19 | |
| - koolapic a écrit:
- ben c'est ce que j'ai ressenti...
J'en suis bien conscient Ca me fait penser à mon essai du CBF 1000... Pas bandantes ces bécanes 0 défauts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit essais du Honda Cross-Runner … | |
| |
|
| |
| Petit essais du Honda Cross-Runner … | |
|