Depuis le début de la semaine, Koolapikette me fait le compte-à-rebours de la livraison de son CBF 1000 rabaissé...
Samedi matin, petit SMS pour me réveiller : "Rodage en Médoc cet am, départ à 14H de la maison après un Kawa"
Je mets de l'essence dans le BB 1000 R rentré à sec du rallye de l'Ain et direction Labarde. Malgré mes 400 kms à rythme soutenu du jeudi de l'Ascension, j'ai toujours autant de mal à prendre de l'angle avec cette moto
Sorti de la 2x2 voies de Auchan Lac, je pars en glisse des deux pneus dans le virage à gauche passant au dessus de la voie rapide, direction le parc des expos. Ensuite, dans les angles droits après Parempuyre, de nouveau, les 2 pneus en glisse
Bref, me voici à Labarde à 14H55. Un hornet 600 noir avec un Kit R Boxer design monte la garde devant le portail accompagné d'un CB 500 gris.
A l'intérieur, la Koolapic Family et Sonia attendent impatients, enfin surtout Laurence
Petit Kawa (et oui, y a pas que les Honda dans la vie
), papotage autour de l'acquisition du nouveau bijou et de la plongée (ben oui, 4 plongeurs autour de la table) et Utopia arrive enfin. C'est parti pour le rodage direction Port Médoc (je ne pense déjà plus qu'à ma gauffre
)
Koolapic ouvre donc avec le CB 500 d'Emmanuelle, suivi comme son ombre par Sonia, puis Utopia, Koolapikette. Je ferme
Premiers kilomètres tranquilles et arrêt au Carrefour Market de Pauillac pour faire le plein du CB500... Le lecteur de carte n'a pas/plus de butée, la carte de Laurence est enfoncée en entier... Grrrr. S'ensuit tout un squetch car ils n'ont pas les clefs de la machine mais quand je parviens quasiment à l'ouvrir (sans rien abimer je précise), une dame très gracieuse revient avec des lames de rasoir et parvient à retirer la carte. Au moment de notre départ, elle revient les précieuses clefs, comme quoi...
Vraiment space les habitants du Médiocre
Koolapic en bon marin nous fait passer par le port de Pauillac puis Saint-Estephe, Saint-Christoly et un arrêt au Port de Goulée. Petite séance photos. Je fais rapidement un A/R pour valider le bon rodage des freins de la Pikette. L'avant est OK, l'arrière est encore un peu léger. Mais que cette moto est basse
La partie la moins drôle à présent, mais synonyme d'arrosage, la liaison en lignes droites jusqu'à Port Médoc.
Là, Laurence arrose sa Honda à coup de Vittel, Banana split, Liégeois, Gauffres, jus d'abricot, Cola
Retour en sens inverse avec un petit crochet par Lesparre pour profiter des virolos entre Lesparre et Saint-Estephe, quelle bonne idée !
Pause à Margaux pour se dire au revoir et surprise, le groupe de Cheeky s'arrête nous saluer
Retour à 19H30 à la maison heureux d'avoir vu Laurence aussi à l'aise sur son nouveau jouet