LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» Une autre tite private à l'arrache
Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 3 Nov - 23:29 par Epitaf

» les musiques qui vous font vibrer
Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:04 par Epitaf

» La connerie du jour...
Moins de tués a moto Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Moins de tués a moto Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Moins de tués a moto Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Moins de tués a moto

+7
koxka
Easy
BLUERED
Duke
ROLO
pierrodelalune
Nylha
11 participants
AuteurMessage
Nylha

Nylha

Moins de tués a moto Empty
MessageSujet: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:53

j'ai pô le droit de poster un lien... Crying or Very sad

--ww.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4005--

moins de tués en moto en 2010

tout de meme 1/3 des tués sur les routes a cause de l'alcool mais on prefere focaliser sur la vitesse, c'est plus rentable...

c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:24

j'ai intégré le lien Wink
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:57

-- Plus facile d'attraper les exces de vitesse que les ivrognes ......

Pendant que tu fais la procédure pour ivresse au volant tu perde plus de 100 excès de vitesse....Résultat des courses ???? Les bois sans soif c'est pas intéressant ça ne rapporte pas beaucoup dans les caisses de l'état et encore moins de buchettes pour les agents verbalisateurs (attention à vos notes en fin d'année!!!!)
Nylha

Nylha

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:24

pierrodelalune a écrit:
j'ai intégré le lien Wink

merki Razz
Duke

Duke

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:00

Il a été plus rapide que moi ! Very Happy

On peut aussi trouver le lien sur le site du repaire :

Un truc continue de m'épater, c'est pas la première fois, parmis l'1 des tableaux, on trouve "Taux de port du casque à moto", avec une distinction opérée selon la nature de la voie de circulation :
En 2010, il y avait 96% de motards ... (1)portant leur casque = Vous en avez déjà beaucoup vu vous des motards sans casque sur autoroute ?
Vu le type de voie on peut difficilement envisager que l'on parle de cyclo (qui sont bien souvent mélangés aux stats des motos) à notre désavantage...
(1) Dans quelle circonstance et à quel titre ce constat a t'il était fait ? Comme pour le tableau port de la ceinture, suite à un accident corporel ?

Bref, c'était juste pour faire avancer le schimibilimilik...c'est pas gagné, et me fait juste dire en conclusion que les chiffres portent toujours à interprétation, comme les dernières conclusions du CISCR d'urgence l'ont montré Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:27

je vais réagir, bien entendu .

je préfère faire une alcoolémie que 100 vitesses ( sans parler de rétention !!)
et encore, j'aimerai que l'on me montre une personne qui fasse 100 PV pour 1 alco ( a part les radars fixes et les voitures flasheuses !! )

et pour les gars de la BMO, on se base sur les alcolos pour les buchettes comme tu le dis

et cela veut dire quoi : attention à vos notes en fin d'année!!!!?

après pour le port du casque, on fait une différence entre la casque attaché ou non, ce qui constitue le non port du casque ^^
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:22

YAYA j'ai déjà eu ce genre de discussion avec PALE je ne voudrais pas faire du réchauffé

--- Ne me dis pas que vous ne marchez pas à la carotte tu serais bien le seul dans ce cas .....

-- Quand à la petite phrase n'oubliez pas Messieurs qu'à la fin de l'année vous êtes notés et que pour l'avancement comme pour les mutations ces notes sont très IMPORTANTES !!!!!

C'est tout je ne polémiquerai plus

BON WE à toutes et tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:53

pale = crs = police nationale = syndicat

yaya = bmo = gendarmerie = pas de syndicat mais statut militaire.

nous, nous n'avons pas de quotas ( personne n'est venu me voir en me disant qu'il faut que je rentre tant de TA par patrouille !!!)

Et pour l'avancement, cela se fait par l'obtention de l'OPJ pour etre gradé.
apres, il y a mutation d'office quand tu prends le grade.

si tu ne veux pas prendre le grade tu reste sur place.

apres, ce ne sont pas les notes mais le piston ^^

ne t'inquiète pas je ne polémique pas, je dis comment on bosse chez moi ^^

tiens, je ne me serai pas trompé de branche moi???
Nylha

Nylha

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:23

Bah honnetement la precision est importante et c'est vrai que j'avais aussi tendance a mettre tout le monde dans le meme panier...
BLUERED
Modérateur
BLUERED

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:03

Nylha a écrit:
Bah honnetement la precision est importante et c'est vrai que j'avais aussi tendance a mettre tout le monde dans le meme panier...

.... à salade, je présume ???? !!!!Moins de tués a moto LOL%20(252)

Moins de tués a moto Panneaux%20(185)
Easy

Easy

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:38

Moins de mort en 2010, tant mieux Very Happy

Pour 2011, et pour la Gironde, Monsieur Moto 33 a publié le bilan de l'accidentologie moto des 6 premiers mois de l'année. A voir ICI.

Ce que j'en retiens:
-90% DES CAUSES DES TUES A MOTO EN GIRONDE SONT A IMPUTER AUX MOTARDS !! Shocked
-PRES D'UN TUE SUR DEUX EN MOTO ETAIT POSITIF A L'ALCOOL!! Shocked
-les tués à moto représentent plus du quart des tués sur la route en gironde

On a l'habitude d'entendre que les motards sont rarement responsables des accidents dont ils sont victimes, mais visiblement c'est très loin d'être le cas pour les accidents mortels en gironde.
Ce qui me choque le plus c'est l'alcool, et chez le motard en plus. Rien qu'en supprimant cette cause presque la moitié des tués à moto serait évitée.....
BLUERED
Modérateur
BLUERED

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:45

Merci Easy pour ces chiffres édifiants qui de plus, font la différence avec les cyclo et les 125, donc il s'agit bien là de titulaires de permis gros-cub' ! ...

Pas étonnant que l'on se retrouve dans le collimateur à cause du comportement irresponsable de quelques uns.Moins de tués a moto Colere%20(53)
koxka

koxka

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:16

Surprenant que quasiment la moitié des accidents mortels à moto soient dû à l'alcool Rolling Eyes

Bien sur celà produit une conduite à risque et surtout une vitesse excessive.

Comme quoi il vaudrait mieux faire plus de controle d'alcoolémie !!!!!!!
Il est fort à parier qu'ainsi le nombre de tués (moto et auto) se verrait fortement diminué
Nylha

Nylha

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:34

J'en reste sans voix...
Et comme les autres, l'aclool au guidon me fait halluciner.
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:24

Les statistiques c'est comme les salades on y met ce que l'on veut et surtout ce qui nous plait

Preuve : Aujourd'hui on nous annonce moins 21% de tués . Facile d'autant que les mesures répressives ont déjà été prises et appliquées

Maintenant à qui le tour ?????

Les suicides ? Les accidents domestiques ?? non !!! les noyades c'est de
saison !!!!!

Arrêtons d'être des moutons et de bonnes vaches à lait
stef de begles

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:38

Positif à l'alcool? Ca veut dire quoi?

En état d'ivresse...au dessus des 0.5gr/l? au dessus des 0.8 gr/l? et 0.2gr/l N'est ce pas déjà être positif à l'alcool?

Allons Allons! Faire des camenberts c'est bien. Y mettre les données objectives c'est mieux (surtout avec un petit coup de rouge!!!!)

A la votre.
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
koolapic

koolapic

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:22

regardons déjà autour de nous ...il y a un certain nombre de soirées motardes ou l'on ne suce pas que des glaçons il me semble...et même si pour certaines on dort sur place je serai curieux de faire souffler certains d'entre nous au petit matin quand on va s'envoyer
... 300 ou 500 kms à rythmes variables!
sur des routes pas toujours des plus propres routes de montagne ou il y a des bouses plus ou moins sèches par exemple.... et ce n'est pas ludo que je considère comme un excellent pilote, qui me contredira je pense !!! bisous ludo ;-)
Je pense que nous devrions tous avoir à l’esprit que cela n’arrive pas qu'aux autres ...
Nous sommes particulièrement exposés alors soyons d'autant plus responsables de nos actes.
Je suis de ceux qui ne sont pas exemplaire mais j'y travaille ;-)
Et je précise que je ne juge personne, simplement je pense que l'on doit assumer ce que l'on fait ...
bonne et longue route à tous et restez en bonne santé
odamma

odamma

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:49

une petite question, positif à l'alcool, ça veut dire au-dessus des taux réglementaires ou simplement un verre ou deux, je suis toujours curieuse, de voir le vocabulaire utilisé dans les stats, Question
BLUERED
Modérateur
BLUERED

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:13

La réponse est : au dessus des taux réglementaires...

"Alcool et accidents de la route
L’alcool au volant est une des causes principales d’accident. Ce chapitre se propose d’en estimer les enjeux et de connaître les populations concernées.
CONNAISSANCE DE L’ALCOOLÉMIE DANS LES ACCIDENTS
Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur les lieux d’un accident de la circulation, elles doivent contrôler l’alcoolémie de tous les conducteurs impliqués et le cas échéant des piétons. Pour les personnes tuées sur le coup ou grièvement blessées, le dépistage et la mesure du taux d’alcoolémie se font par une prise de sang. Pour les indemnes et les blessés légers, on procède principalement par éthylotest. Une prise de sang peut être réalisée pour avoir confirmation du résultat de l’éthylotest.
Nous ne connaissons pas toujours l’alcoolémie du ou des conducteurs impliqués. Les raisons en sont diverses. La prise de sang a été effectuée mais, au moment de renvoyer le bulletin d’analyse d’accident corporel (BAAC), les résultats ne sont pas connus par les forces de l’ordre. Il est aussi possible que le conducteur refuse de réaliser le test d’alcoolémie (cas assez rare). Enfin, la gravité de l’accident est telle qu’il est impossible de réaliser une prise de sang.
Ce problème de méconnaissance des résultats oblige à classer les accidents corporels en trois catégories :
– les accidents avec alcool (AAA) ;
– les accidents sans alcool (ASA) ;
– les accidents à alcoolémie indéterminée ou inconnue (ATI).

Les accidents avec alcool (AAA) sont des accidents dans lesquels au moins un des conducteurs impliqués a un taux d’alcoolémie supérieur au taux maximum autorisé au moment de la prise de sang ou de l’éthylotest (alcoolémie positive).

Les accidents sans alcool (ASA) sont ceux dans lesquels l’ensemble des conducteurs a un taux d’alcoolémie inférieur au taux maximum autorisé.

Les accidents au taux d’alcoolémie inconnu ou indéterminé (ATI) sont des accidents dans lesquels aucun des conducteurs n’a de taux d’alcoolémie supérieur au taux maximum autorisé et dans lesquels on ne connaît pas l’alcoolémie pour au moins un des conducteurs.

Les accidents avec alcool (AAA) et les accidents sans alcool (ASA) forment les accidents au taux d’alcoolémie connu (ATC)."
odamma

odamma

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:43

merci, c'est precis ça Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:05

Bonsoir,
je confirme la tendance du facteur ALCOOL dans 50% des accidents mortels chez les 2RM et avec des taux très élevés (entre 1,6 gr et 3,40 gr !)
Et 88% des causes sont imputables aux seuls conducteurs des 2RM (tous confondus).
Bien sûr que ce ne sont que des chiffres, et qui plus est, sur des petits nombres...
Mais, ces pourcentages restent définis au vu des accidents mortels de la Gironde.
Je sais que cela vous semble irréaliste et j'aimerais tant qu'il n'en soit pas ainsi.
Prochainement, je publierai le "camembert" des causes et la répartition des catégories de 2RM. Vous constaterez alors qu'il est préférable d'éviter d'avoir des préjugés.
Et puis, je le redis, je reste à votre disposition pour évoquer le sujet en tête-à-tête.
Bonne route à chacun de vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:06

Oui, je publierai ce "camembert" sur mon blog !
http://monsieur-moto-33.over-blog.fr/
Ribouldingue

Ribouldingue

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:17

Moins de tués a moto 2501910223_1 Moins de tués a moto Badge-boire-ou-choisir-il-faut-conduire-25-mm
koxka

koxka

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:49

Malheureusement celà arrive aussi dans des zones où il y a que des motards, surentrainés, pro, et sobres Crying or Very sad

https://poireaux-girondins.motards.net/t489-un-bien-triste-dimanche#8013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moins de tués a moto   Moins de tués a moto Icon_minitime

Moins de tués a moto
Page 1 sur 1