LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
 

 dimanche 25 : estuaire de la Gironde

Aller en bas 
+3
Easy
Michel
odamma
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:30

Voila l'histoire.

A nouveau motard depuis presque deux mois ( après un an d'abstinence ), tout d'un coup une envie de rouler avec des potos me prend, et je lance l'idée sur ce forum que je commence à adorer.

L'idée, le tour de l'estuaire depuis BDX jusqu'à Royan
traversée par le bac jusqu'au Verdon et retour par l'autre rive, vous savez celle où il y a la fameuse D2.

Bon Michel s'est lâchement dégonflé, toutefois je retrouve vers 9h30, à la station Auchan Bouliac, Easy, bien en avance et al16f2002 avec son épouse.

Direction Ste Eulalie pour prendre odamma au passage.

Génial, que des gens que je ne connais pas, mais tous souriant.
La météo s'annonce géniale. ( j'vais collé le blouson d'été dans le top case et m'en suis félicité l'après midi!)

Nous sommes complet, direction Bourg/Gironde : brouillard qui mouille nous accompagne.

Pas de quoi nous démoraliser, on chope la corniche de la Gironde.
En même temps, le soleil commence à chasser le brouillard.
je vous raconte même pas le spectacle de ce paysage entre soleil et brume.
Tout simplement magnifique.
Un peu plus tard, petit café devant la citadelle de Blaye.
Là, Easy commence ses incantations pour savoir qui va tomber en panne.
Heureusement, j'ai pu annuler le sortilège, et aucun incident mécanique de la journée.

Après Blaye, tranquille jusqu'à Royan, par la côte. Les vignes, l'estuaire, les falaises de Meschers, talmont etc....

Royan : repas rapide dans la bonne humeur. Rapide car personne ne voulait rater la séance bronzette sur le bateau. Sympa d'ailleurs cette séance bronzette avec Easy qui priait pour que sa moto ne tombe pas dans la cale. tout s'est bien passé et heureusement, si sa Bioule avait chut, elle aurait embarqué les autres.


Débarquement au Verdon. On sort les derniers du bac. et on commence à enrouler gentiment dans des paysages complètement différent de ceux d'en face.

Pause bucolique à la maison des douaniers, au bord de l'eau, pour parfaire le bronzage.

enroulage jusqu'à Pauillac, pour se désaltérer et hooooo surprise, Tonio apparaît boit un coup avec nous et se joint à nous pour le retour au milieu des châteaux.

merci à lieu, pour m'avoir fait éviter, les travaux et rejoindre la bonne route de Macau.
Sinon, je faisais mon GPS à la Michel pour la deuxième fois de la journée.

Enfin dernier stop à la piste de moto pour le revoir mes potos:
j'ai vraiment passé une excellente journée et suis plus que content de vous avoir tous rencontré.

j'espère vous revoir et rouler à nouveau avec vous très bientôt.

Sans vouloir dénoncer : odamma a fait quelques photos......
Revenir en haut Aller en bas
odamma

odamma


Messages : 222
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 54
Localisation : Ambares

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:50

Hello !!

Pour moi la sortie s'annonçait sympa, alors j'ai décidée d'en faire parti, la météo était avec nous et j'ai donc rencontré David, Daniel et sa femme, quand à Nico, on ne présente plus notre larve du potager. The famous easy larver Very Happy
Le roulage fut une agréable promenade tout du long, pleine de virollos, et de paysages magnifiques sous le soleil de septembre.
et ... ma toute première fois : la traversée de la Gironde par le bac, et oui, jamais fait avant !!! Razz
Une bonne journée qui nous a fait penser aux vacances, ça fait du bien !!! cheers

sur le quai, on attend le bateau et on papotte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fameux bac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en pleine séance de bronzette : sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:17

merci odamma pour les photos.

ça me rappelle une bien belle journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 59
Localisation : Libourne

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:39

Bon, on voit des filles, on voit des mecs, mais elles sont où les motos ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Easy

Easy


Messages : 158
Date d'inscription : 10/07/2011

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:01

Bien belle journée que voilà cheers J'en redemande. Very Happy

Notre ouvreur du jour, David, avait tout planifié aux petits oignons Cool :

Jugez plutôt:
-un rythme de roulage larvaire tout comme il faut
-un café reposant à Blaye
-un restaurant Tip-top à Royan
-un bac pile-poil à l'heure qu'il faut pour digérer tout en bronzant

Chapeau bas Mister Very Happy

En plus il roule en V-Schtroumpf V-Strom, comme Michel, le grand absent de cette sortie Wink tongue
Ces 2 là pilotent une moto avec un moteur de SV. Ils ne peuvent donc qu'être des hommes de goût. Cool Wink

Chantal et Daniel étaient également de la partie, sur un R1200R de toute beauté dans sa robe blanche. Cool

Il semblerait, d'ailleurs que Daniel et David risquent fort d'échanger dans un avenir proche leurs motos, chacun semblant rêver de la monture à deux roues de l'autre Very Happy Wink clown

Et bien sûr Odamma, amoureuse de sa jolie CBF crachant maintenant 20.000 volts Wink

En guise de surprises inattendues mais agréables, on a eu droit au brouillard rafraichissant lors de la traversée de la Dordogne, puis à la brume qui s'étiole sous l'effet du soleil laissant émerger les citernes de la pointe d'Ambès.

Je retiens également les paysages changeants à mesure qu'on s'approche de Royan. Un subtile mélange de Ch'Nord et de Côte d'Azur à la sauce Sud-Ouest. sunny Miam ! J'adore.

Le contraste avec le Médoc à la sortie du bac est saisissant. L'espace d'un instant je me suis cru dans le Sud. cyclops drunken

Le bac parlons-en héhé Wink
C'était également une première pour ma pomme. Très agréable pour parfaire son bronzage en très bonne companie. Cool
Petit coup de flip quand ce qui ressemble à une alarme de moto semblant venir des entrailles du bac se fait entendre Neutral

-Laquelle est tombée? Qui a une alarme sur sa moto ? Rolling Eyes
-Personne. Ouf Exclamation

Aucune des motos ne choira. alien

Tout comme aucune des motos de l'expédition ne tombera en panne, malgré mes maraboutages répétés Laughing

Dernière surprise encore en arrivant à Pauillac: Tonio qui passait par là nous rejoint à la terrasse du café. Il assistera notre ouvreur du jour jusqu'à la piste de Labarde, point déjà final de notre balade Crying or Very sad

Dis grand Schtroumpf, c'est quand la prochaine ? bounce Very Happy

PS: Merci Odamma pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:01

Ben content que vous soyez content alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Messages : 906
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:29

Heureux de voir que désormais Easy et Odamma ont eu le bac Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:39

koxka a écrit:
Heureux de voir que désormais Easy et Odamma ont eu le bac Razz Razz Razz Razz Razz

T'in Koxka t'es à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 962
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60
Localisation : Ambares lagraves

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:56

BLUERED a écrit:
koxka a écrit:
Heureux de voir que désormais Easy et Odamma ont eu le bac Razz Razz Razz Razz Razz

T'in Koxka t'es à fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






A fond de cale cheers jocolor clown geek
Revenir en haut Aller en bas
tiniel

tiniel


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : eymet

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:53

c'est affreux la retraite : on rate des sorties comme ça !!!!!!!
mais j'ai pas dit mon dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
http://mail : tiniel@wanadoo.fr
Invité
Invité




dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:34

tiniel a écrit:
c'est affreux la retraite : on rate des sorties comme ça !!!!!!!
mais j'ai pas dit mon dernier mot

Parles Question

Ne sois pas timide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tiniel

tiniel


Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : eymet

dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:56

quand je vois les photos et les recits d'une bonne sortie .......... ratée ............
wouinnnnnnnnnnn a la retraite on est surbooké !!!!!!!
( a tres bientôt jeune !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mail : tiniel@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





dimanche 25 : estuaire de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: dimanche 25 : estuaire de la Gironde   dimanche 25 : estuaire de la Gironde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 25 : estuaire de la Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estuaire AR samedi 16
» Une petite crêpe à Bourg sur Gironde le 24 février : LE CR
» De la Gironde vers l'Alsace
» 2011: Bilan de la mortalité 2RM en Gironde
» Nouveaux radars tronçons en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Sorties :: Raconte nous-
Sauter vers: