LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.

Aller en bas 
+2
pierrodelalune
panne seche
6 participants
AuteurMessage
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:45

Vendredi, comme il faisait beau, nous nous somme mis en quette d'une honda Pan Européan.
En effet, ayant eu le privilége d'essayer la belle bleue d'Alain, il me tardais de faire gouter à Ptit Poney le moelleux et la volupté d'une vraie selle propulsé par un vrai moteur.

Pas de commentaire c'est une GT... Mais je suis resté sous le charme du sifflement et de la souplesse du V4, ainsi que du souflle assez bluffant qu'il distille.
Première étape donc chez maxess occasion ou je pensait trouver le précieux-objet.
Las, de pan europ point, un foisonnement de goldwing et de Z 1000 nous rebutant prestement, nous avons donc traversé la rue attirés tels des papillons de nuit par l'enseigne ailée.

Bien sûr le vaisseau amiral n'es plus produit depuis de mémoire 2 ans, mais nous pensions trouver à défaut l’accueil d'une VFR 1200 ; N'ayant pour satisfaire notre appetit qu'une modeste crosstourer vfr (je sais la moitié de la gamme Honda s'appelle VFR maintenant c'est simple pour s'y retrouver...) à nous proposer nous en prîmes notre parti.
On est parti avec quoi...
Voila pensais-je un bon point de comparaison avec le 1200 GS, et effectivement elle s'en veut concurrente.

La machine que nous avons essayé est équipée du DCT c'est à dire la boite robotisée à double embrayage, et bien sûr ABS, freinage couplé, anti patinage.
Alors à l'usage, le DCT dispose de trois mode : sport drive et normal, et on garde la possibilité de "forcer" le passage des rapports grace aux palettes au guidon.
Le mode Drive est NUL! sinon le reste est étonnamment au point, on sens que les ingénieurs ont bien bossé, et qu'il y'a eu de l'investissement sur la conception de la machine, ce qui en période trouble est assez rare pour être noté.
La machine est ultra souple, trés bien "balancée" facile à mettre sur l'angle, je pense qu'on est pas loin d'un GS en terme de facilité, le poids se fait oublier c'est bluffant.
Pourtant fiche technique en main elle pése 50 KG de plus.

Bref super machine j'ai été étonné, pas plus chére que le VRF normal, avec de belles jantes à rayon (tubeless) d'origine, bonne péche, le VARADéro est à mon avis avantageusement remplacé (même si je n'ai jamais essayé de varadéro).

Bon début de semblant de négo pour voir :
"moi" : j'ai une super machine à vous faire reprendre...
"le vendeur" : Un tuono? plutôt m'ouvrir les veines monsieur
"Moi" : Bon tant pis je la garde merci quand même.

Pour la partie confort je laisse à ptit poney vous conter son ressenti sur la partie arriére de la limousine...
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Admin
pierrodelalune


Messages : 805
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Bordeaux

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:32

tu peux essayer à cette adresse, mais si tu signe là ... je e tue Wink !!!!!


c'est certain que faire reprendre un tuono va pas être simple Sad


le crosstourer est vraiment un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:24

Alors petit poney tu en penses quoi ???

Essaie donc une bonne Teutonne et tu verras que tu ne pourras plus la quitter

même pour dormir !!!!

Panne sèche ....à la niche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_poney
Modératrice
Ptit_poney


Messages : 313
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:24

oups... me voilà

niveau confort, il n'y a pas photo avec le tuono, le Cross est bien mieux.

La selle était bien confortable et ce que j'ai apprécié le plus c'était la position des jambes qui étaient bien détendus et un peu vers l'avant (ça faisait bizarre d'ailleurs quand on est habituée d'avoir les genoux aux oreilles et les talons sous les fesses lol! )
L'avantage quand on descend c'est qu'il n'y a pas de problème pour détendre les jambes.

Quelle joie aussi d'avoir des poignées ... pour se tenir sur les plus "gros" freinages

Pareil au niveau des suspensions, on sentait pas les trous de la routes.

Rolo, pour le teutonne figure toi qu'on a essayé une R1200R le lendemain et figure que j'ai été un peu déçue par son confort d'origine. Même si je sentais bien la différence entre le mode confort et le mode sport, il n’empêche que la selle d'origine est une véritable planche à pain. J'ai eu mal au fesse au bout de 10 min alors que ce n'était pas du tout le cas sur le Crossturer.

Il aurait peut-être fallu plutôt essayé une GS pour pouvoir comparer plutôt à modèle équivalent.

Ce sera peut-être un prochain essai?
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:12

-- Pour le mal aux fesses je peux peut être ....être utile !!!!

Je sorsssssss!!!!!!!!!!!

-- la R1200R est une moto sportive plus axée sur la vitesse que le tourisme

et plus sur le solo que le duo

-- Surement qu'une GS serait plus confortable

-- Perso sur ma R1200RT ma miss ne se plaint pas tout au contraire même

après avoir essayé une Goldwing 1800 ..... (C'est ça l'autorité!!!)

Nous en avons parcouru des kilomètres sans poser pied à terre (vrai que la

BMW est un vrai chameau ....arrêt tous les 400 Kms) et aucun plainte de ma..

dame .... Privilège de l'ancienneté les fesses se renforcent avec l'âge .....

Tu verras dans 27 ans de plus ......
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Maverick


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:52

Je suis proprio d'une Crosstourer qui est une excellente machine.

J'ai déjà 6010 km au compteur depuis fin mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:51

Alors Rolo, la Rt est sans doute très confortable, mais esthétiquement elle ne me plaît pas, la GS déjà est plus jolie (à mon gout).
Le R 1200R, j'ai été assez déçu aussi, car je m'attendait à plus de "gouache", je suis un peu resté sur ma faim, et puis facturer l'ordinateur de bord 150 euros alors que ça existe depuis 20 ans sur les BAR ; 100 euros des clignotants à led... Faut quand même oser!
Même l'abs et le freinage couplé ne sont pas de série!
En version de base sans option, bah à la limite le Tuono est mieux!!!!

Maverick : La tienne est une DCT ou normale?
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:02

En plus elle est en full !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:14

Rolo,

Une R1200 R moto sportive Exclamation

t'as fumé quoi chez les ritaux Question
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:20

BLUERED a écrit:
En plus elle est en full !

Shocked Question Question

Tu parle du Tuono peut être? bah ça change pas grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:26

Non de celle de notre ami belge ....
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:26

Pas sûr, beaucoup de motos belges sont bridées!
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:32

Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. 2312154811 oui mais celle là est rouge ! Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. 82219922

(Non, je plaisante, je le sais parce que Mav' nous l'a dit )


Dernière édition par BLUERED le Jeu 21 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:35

BLUERED a écrit:
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. 2312154811 oui mais celle là est rouge ! Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. 82219922

En plus, c'est la moto de mon cooooopaing, et je t'assure qu'elle est européenne, pas française Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. 1630894396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Empty
MessageSujet: Re: Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.   Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda 1200 VFR X Crosstourer Vadé rétro Varadéro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Guzzi 1200 Sport : Le Roadster tradi à l'italienne
» honda nc 700 s
» Rabaisser un cbf
» l'anomalie !
» 11/06/2011 - 5 Honda à Port Médoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Essais et Tests :: Tests motos-
Sauter vers: