| Lancement officiel de la CASIM 33 | |
|
+11Moriggane FlatFab JP Michel ROLO BLUERED Epitaf Charles Easy LpS koxka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Lancement officiel de la CASIM 33 Mar 14 Aoû - 6:24 | |
| Salut, A partir de septembre 2012, la CASIM33 ouvre ses portes aux motards de Gironde et des environs. De 16 à 90 ans, homme ou femme, en solo ou en duo, avec une 125, une 500 ou une 1000 cm3, un custom, une sportive, un trail, une routière ou un roadster : quels que soient votre âge, votre sexe et votre moto… vous pouvez venir vous entraîner avec nous ! La CASIM 33 est le seul organisme en Aquitaine à proposer à la fois : - des formations de perfectionnement de conduite moto, - tout au long de l’année, au moins une fois par mois, - ouvertes à toutes les motos de 125 cm3 et plus, - à prix associatif (55 euros par an) - encadrées par des formateurs brevetés bénévoles. La CASIM33 propose des cours de perfectionnement moto (CPM) et des balades ouverts à tous les motard(e)s, titulaires du permis moto (A ou A1) ou non, à la seule condition de posséder sa propre machine. Le calendrier des formations est connu dès le début d’année, vous pouvez ainsi choisir quels ateliers vous souhaitez suivre et à quel moment. Chaque atelier revenant deux fois par an, si vous avez raté un CPM, vous pourrez suivre ce même cours quelques mois plus tard. Le suivi des ateliers est validé en fin d’année par un contrôle facultatif afin de vérifier les acquis de chacun et valider l’accès au niveau supérieur de formation. Ces contrôles portent sur l’ensemble du programme, il est impératif d’avoir suivi chaque atelier au moins une fois dans l’année pour réussir l’examen final. La particularité de la CASIM, c’est qu’au bout d’au moins deux ans comme stagiaire et d'un an supplémentaire comme aide-moniteur, chaque adhérent peut, s'il le souhaite, devenir formateur. La CASIM33 propose également des balades, toujours à visée éducative, avec des exercices de conduite en solo et en groupe. Les sorties sur route sont encadrées bénévolement par des motards expérimentés, spécialement formés et équipés. Chez nous, pas de conduite « bourrin ». Personne n'est là pour en mettre plein la vue. Parce que l'expérience des uns doit servir aux autres, nous sommes là pour partager, échanger, transmettre. Venez nous voir, participez à une balade, assistez à un cours... et faites-vous votre opinion ! Le bulletin d’adhésion est en ligne sur le site web de la CASIM33. Pour la première saison, le nombre de places est limité à 30 stagiaires. Les inscriptions sont ouvertes du 14 août au 15 septembre 2012. Pour en savoir plus et adhérer:
http://c33.casim-france.fr/ | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: AFDM Mar 14 Aoû - 20:29 | |
| Quel positionnement par rapport à l'AFDM33 | |
|
| |
Easy
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Mar 14 Aoû - 21:30 | |
| Question et réponse déjà donnée ICI. | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Sam 18 Aoû - 23:24 | |
| Ami Poireau, si pour toi rouler en moto n'est qu'une distraction occasionnelle, un hobby parmi beaucoup d'autres, une passade, ne viens pas à la Casim.
Si en revanche, comme pour moi, c'est une composante importante de ta vie, et une passion que tu sais potentiellement dangereuse, tu dois passer une tête et venir voir.
Malgré huit ans de permis et plus de 200 000 Km au guidon, il ne m'a fallu que trois séances à la Casim pour bousculer ma pratique et augmenter mon plaisir sur la route. Et ce n'est rien, ça ne fait que commencer.
Si tu es curieux, viens voir !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Dim 19 Aoû - 5:59 | |
| - Charles a écrit:
- Ami Poireau, si pour toi rouler en moto n'est qu'une distraction occasionnelle, un hobby parmi beaucoup d'autres, une passade, ne viens pas à la Casim.
Si en revanche, comme pour moi, c'est une composante importante de ta vie, et une passion que tu sais potentiellement dangereuse, tu dois passer une tête et venir voir.
Malgré huit ans de permis et plus de 200 000 Km au guidon, il ne m'a fallu que trois séances à la Casim pour bousculer ma pratique et augmenter mon plaisir sur la route. Et ce n'est rien, ça ne fait que commencer.
Si tu es curieux, viens voir !!!!
Et voilà, Charles, le retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Dim 19 Aoû - 8:23 | |
| [color=blue][quote="Charles"] Ami Poireau, si pour toi rouler en moto n'est qu'une distraction occasionnelle, un hobby parmi beaucoup d'autres, une passade, ne viens pas à la Casim.
Au moins ça c'est dit !! la ça va trier sec......... |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Dim 19 Aoû - 11:25 | |
| | |
|
| |
Epitaf
Messages : 733 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 63 Localisation : Madirac
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 6:26 | |
| Moi qui ne suis pas très << club, assos, syndicats etc >> ça me tente furieusement.
Qui en est ? pour savoir comment se passe une journée type .
Epitaf, curieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 8:13 | |
| - Epitaf a écrit:
- Moi qui ne suis pas très << club, assos, syndicats etc >> ça me tente furieusement.
Qui en est ? pour savoir comment se passe une journée type .
Epitaf, curieux. Un certain nombre: Membres fondateurs: Charles, Easylarveur, Koxka, moi, Flatfab.... Maxi 30 stagiaires: les 1ers inscrits. Mais t'inquiètes: l'ambiance sera bonne et comme Charles ou Koxka, je peux te dire que les quelques cours accélérés que nous avons pris, nous changent la vie de motard en beaucoup mieux encore. |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 9:23 | |
| - david33 a écrit:
Un certain nombre: Membres fondateurs: Charles, Easylarveur, Koxka, moi, Flatfab....
Que des trails et des Bioules ! | |
|
| |
Charles
| |
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| |
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 13:27 | |
| Oh!!Oh:!:::
La culture c'est comme la confiture :
Moins on en a plus on l'étale ....
Ici on est en Français et à part le Français nous acceptons - Le Basque le Breton - la langue d'Oc le patois Charentais - Le patois des Landes ou du lot et Garonne etc...etc....
Les Anglais depuis qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc et qu'ils nous on fait le coup de TRAFALGAR ...pooouuaaaahhh!!!!!! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 13:46 | |
| Mais c'est un dialecte très utilisé en Dordogne mon cher ROLO ! alors en basque, pour te faire plaisir : "Etorri eta ikusi leku hau ederra izaki hauen"( merci Google traduction) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 16:22 | |
| - koxka a écrit:
- Salut,
A partir de septembre 2012, la CASIM33 ouvre ses portes aux motards de Gironde et des environs.
De 16 à 90 ans, homme ou femme, en solo ou en duo, avec une 125, une 500 ou une 1000 cm3, un custom, une sportive, un trail, une routière ou un roadster : quels que soient votre âge, votre sexe et votre moto… vous pouvez venir vous entraîner avec nous !
La CASIM 33 est le seul organisme en Aquitaine à proposer à la fois : - des formations de perfectionnement de conduite moto, - tout au long de l’année, au moins une fois par mois, - ouvertes à toutes les motos de 125 cm3 et plus, - à prix associatif (55 euros par an) - encadrées par des formateurs brevetés bénévoles.
La CASIM33 propose des cours de perfectionnement moto (CPM) et des balades ouverts à tous les motard(e)s, titulaires du permis moto (A ou A1) ou non, à la seule condition de posséder sa propre machine.
Le calendrier des formations est connu dès le début d’année, vous pouvez ainsi choisir quels ateliers vous souhaitez suivre et à quel moment. Chaque atelier revenant deux fois par an, si vous avez raté un CPM, vous pourrez suivre ce même cours quelques mois plus tard. Le suivi des ateliers est validé en fin d’année par un contrôle facultatif afin de vérifier les acquis de chacun et valider l’accès au niveau supérieur de formation. Ces contrôles portent sur l’ensemble du programme, il est impératif d’avoir suivi chaque atelier au moins une fois dans l’année pour réussir l’examen final.
La particularité de la CASIM, c’est qu’au bout d’au moins deux ans comme stagiaire et d'un an supplémentaire comme aide-moniteur, chaque adhérent peut, s'il le souhaite, devenir formateur. La CASIM33 propose également des balades, toujours à visée éducative, avec des exercices de conduite en solo et en groupe. Les sorties sur route sont encadrées bénévolement par des motards expérimentés, spécialement formés et équipés.
Chez nous, pas de conduite « bourrin ». Personne n'est là pour en mettre plein la vue. Parce que l'expérience des uns doit servir aux autres, nous sommes là pour partager, échanger, transmettre.
Venez nous voir, participez à une balade, assistez à un cours... et faites-vous votre opinion !
Le bulletin d’adhésion est en ligne sur le site web de la CASIM33.
Pour la première saison, le nombre de places est limité à 30 stagiaires. Les inscriptions sont ouvertes du 14 août au 15 septembre 2012.
Pour en savoir plus et adhérer:
http://c33.casim-france.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 19:44 | |
| |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Lun 20 Aoû - 21:32 | |
| | |
|
| |
Michel
Messages : 265 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 59 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Mer 22 Aoû - 6:08 | |
| - koxka a écrit:
- A partir de septembre 2012, la CASIM33 ouvre ses portes aux motards de Gironde et des environs...
Pour en savoir plus et adhérer:
http://c33.casim-france.fr/ On va s'y intéresser... | |
|
| |
koxka
Messages : 906 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 49 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Mer 22 Aoû - 15:41 | |
| Dépêche toi Michel seul 30 places sont ouvertes | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Mer 22 Aoû - 21:13 | |
| EASY est ce qu'on y apprend aussi l'entraide ? | |
|
| |
Easy
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Jeu 23 Aoû - 14:06 | |
| Arf. JP ressort un dossier Sympa la photo. Mine de rien, avec les 3 potes qui m'aident à pousser, j'ai senti les chevaux en plus Je ne pense pas que l'entraide s'apprenne. Mais ça se travaille à longueur de vie, c'est une question de nature humaine. Merci encore les amis J'espère avoir l'occasion de rendre la pareille. Donner, partager selon ses possibilités. Si tu y réfléchis bien, ce que fait la CASIM est aussi une forme d'entraide. Des motards apprennent puis partagent leur savoir pour aider leurs compères (ou commères) qui aideront à leur tour les autres, etc... Le principe me convient, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y investir. PS: des news de la Bestiole: -livrée à HD Bordeaux hier (merci l'assistance). -je leur ai donné ma courroie de remplacement qui trônait sur mes étagères pour qu'ils la montent (aucune courroie dispo en France pour plusieurs semaines). Je devrais être à nouveau biouliste d'ici peu de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Jeu 23 Aoû - 19:05 | |
| |
|
| |
BLUERED Modérateur
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Jeu 23 Aoû - 19:48 | |
| Le Bioulisme , c'est un sacerdoce ! | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Jeu 23 Aoû - 22:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 Ven 24 Aoû - 5:34 | |
| Ben ça en fait du monde qui a besoin de prendre des cours de perfectionnement http://c33.casim-france.fr/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement officiel de la CASIM 33 | |
| |
|
| |
| Lancement officiel de la CASIM 33 | |
|