LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Radar Tronçon A10 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Radar Tronçon A10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Radar Tronçon A10 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Radar Tronçon A10

Aller en bas 
+2
panne seche
BLUERED
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:59


Chers amis ,
Vous allez sur BORDEAUX ? ..... VOICI CE QUI VOUS ATTENDS !

attention radars-tronçons...!!!

Pour info
Attention :installation nouveau radars-tronçons, sens paris-bordeaux.1er radar juste avant pont de la Dordogne et le 2e ,à Carbon-Blanc juste avant Leclerc Saint-Eulalie....faire suivre, merci.!!!

Radar Tronçon A10 2990189034
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: ce sera sur la RD 106 pour commencer   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:03

Bordeaux, le 19 mars 2013


Communiqué de Presse de la Préfecture :

Implantation du premier radar « vitesse moyenne » en Gironde

Le premier radar « vitesse moyenne », également connu sous le nom de « radar tronçon », est en cours d'installation en Gironde, entre les communes de Saint-Jean-d'Illac et Lanton sur la RD 106.

Cet équipement sera soumis à une phase de test, avant d'être mis en service à une date qui sera rendue publique ultérieurement.

Ces radars automatiques « vitesse moyenne » permettent de mesurer la vitesse pratiquée par les usagers sur une section de plusieurs kilomètres et ont pour objectif d'inciter les usagers à adopter une conduite responsable et à respecter les limitations de vitesse sur l'ensemble du trajet.

À chaque point de contrôle, à l'entrée et à la sortie de la section contrôlée, l'équipement flashera les véhicules. Au niveau du point de sortie, une unité de traitement calcule alors la vitesse moyenne pratiquée sur la section. Si la vitesse moyenne est excessive par rapport à la limitation autorisée, l'équipement envoie automatiquement les clichés pour traitement. Les données sont à l'inverse détruites en cas de non-infraction.

Ce type de radar automatique est déployé sur des itinéraires de plusieurs kilomètres où une vitesse excessive peut-être particulièrement accidentogène, à l'image des rétrécissements de voies, les ouvrages d'art (tunnels, ponts...) ou les successions de virages. Ces radars seront systématiquement précédés d'un radar pédagogique pour prévenir les usagers.



Contact Presse :
Préfecture de la région Aquitaine, préfecture de la Gironde - Bureau de la Communication Interministérielle –
Tél. : 05 56 90 60 18 – Fax : 05 56 90 60 30 - pref-communication@gironde.gouv.fr - Sophie BILLA – Tél. : 06 07 62 05 99
Revenir en haut Aller en bas
panne seche
Modérateur
panne seche


Messages : 470
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:31

succession de virages.... qu'on verbalise ceux qui se trainent!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:12

David, tu es sur de toi sur les radars tronçons de l'A10 ????
J'ai lu, je ne sais plus sur quoi (!?), qu'il ne s'agissait pas de radars tronçons, mais de radars " écotaxes" pour les poids lourds qui doivent, à partir de .... (je ne sais plus, loll), payer une taxe pour empreinter certaines routes .......
A vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:36

cheekyboy033 a écrit:
David, tu es sur de toi sur les radars tronçons de l'A10 ????
J'ai lu, je ne sais plus sur quoi (!?), qu'il ne s'agissait pas de radars tronçons, mais de radars " écotaxes" pour les poids lourds qui doivent, à partir de .... (je ne sais plus, loll), payer une taxe pour empreinter certaines routes .......
A vérifier ...

Voui, tu as raison : c'est pour la TPL. (à partir d'Octobre 2013) ....
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:25

Merci pour cette confirmation Ô grand maitre ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:58

pour info dans le sens bordeaux /paris ils sont en train d installer un nouveau radar flash a la station total avant le pont de la Dordogne.

par contre tjs dans le même sens si c est juste un radar TPL... pourquoi mettre 2 fois deux portiques? je pense que c est plutôt des radars tronçons...
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:27

koolapic a écrit:
pour info dans le sens bordeaux /paris ils sont en train d installer un nouveau radar flash a la station total avant le pont de la Dordogne.

par contre tjs dans le même sens si c est juste un radar TPL... pourquoi mettre 2 fois deux portiques? je pense que c est plutôt des radars tronçons...

Je pense que tu veux parler de celui qui est encore dans l'emballage, dans le sens PARIS / BORDEAUX ......

Concernant les portiques, il y en a d'autres aprés Cavignac. Un "radar tronçon", c'est simplement un radar à l'entrée d'une zone, et un second à la sortie de cette meme zone, pas un radar tous les 5 kms ....
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:28

oui c'est bien celui qui est emballé, jene me souviens pas le nom de l'aire.

Alors les portiques radars tronçons ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:13

koolapic a écrit:
oui c'est bien celui qui est emballé, jene me souviens pas le nom de l'aire.

Alors les portiques radars tronçons ou pas ???

Non, pas radar tronçon, le deuxième est un portique équipé de lecteurs de plaques .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Croquignol

Croquignol


Messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Le village des Pieds Nickelés

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:15

Bizarre ! Coyote signale un radar tronçon sur l'A10 direction Bordeaux en calculant instantanément la vitesse moyenne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:48

Croquignol a écrit:
Bizarre ! Coyote signale un radar tronçon sur l'A10 direction Bordeaux en calculant instantanément la vitesse moyenne Rolling Eyes

Oui, j'y suis passé encore aujourd'hui pour revenir du circuit de Haut Saintonge , ce sont bien des portiques TPL signalés comme des radars par le Coyote. ( ils enregistrent les PL sur un tronçon "payant" ...)

En fait le portique LAPI est quelques Km plus haut vers la Charente maritime.

Il arrive que la communauté coyote se trompe quelquefois :
je ne sais pas si tu te rappelles mais il y avait, à la hauteur de l'aire de Cestas , sens N/S, un appareil qui était signalé comme radar : c'était en fait un système de pesée pour les poids lourds.

Par contre maintenant il y en a bien un, juste avant, qui est un "discriminant" ( PL/VL).
Revenir en haut Aller en bas
Croquignol

Croquignol


Messages : 64
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 62
Localisation : Le village des Pieds Nickelés

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:28

Ok, merci de l'info Eric ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 167
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : carbon-blanc

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:43

j'arrive pas trop a faire confiance, en l'état bien sur, je reste sur mes garde, surtout quand revenant de saint andré en moto on est vite monté dans les tours, pour le radar tronçon plus en charentes je l'ai vu ce week en montant dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:06

Divad a écrit:
j'arrive pas trop a faire confiance, en l'état bien sur, je reste sur mes garde, surtout quand revenant de saint andré en moto on est vite monté dans les tours, pour le radar tronçon plus en charentes je l'ai vu ce week en montant dans le nord.

Divad, ce n'est pas un radar tronçon, ce sont des portiques de détection pour les camions et les voitures recherchées.... Rien à voir avec la vitesse !

Les radars-tronçons, en général, ne sont toujours pas validés en raison de problèmes de synchronisation de leurs horloges internes.
Ils sont juste en période d'essai et de réglage. La probation n'est pas encore réalisée. Mais en attendant,le but est de créer un peu-beaucoup la psychose pour faire ralentir les usagers. Radar Tronçon A10 1739285595
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 167
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : carbon-blanc

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:43

j'avais bien compris Blue, Very Happy mais c'est plus fort que moi quand je les vois la poignée remonte d'un cran, lol

Pour celui qui est dans la Charentes c'est bien un radar tronçon??? il ressemble en rien au portiques de détection de plaques.
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35

Bin NON ! je t'ai répondu au dessus. Il y en a de plusieurs sortes :

A ma connaissance :

- ceux avec des persiennes sont des LAPI ( caméras de lecture de plaques cachées)
- ceux avec de multiples caméra et boitiers visibles sont des portiques TPL. ( souvent dans les deux sens et doublés au bout de quelques km
- ceux avec des grands panneaux => affichage autoroute et peut être avec des LAPI dedans...
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 383
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 59
Localisation : La lande de fronsac

Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:46

BLUERED a écrit:


A ma connaissance :

- ceux avec des persiennes sont des LAPI ( caméras de lecture de plaques cachées)
- ceux avec de multiples caméra et boitiers visibles sont des portiques TPL. ( souvent dans les deux sens et doublés au bout de quelques km
- ceux avec des grands panneaux => affichage autoroute et peut être avec des LAPI dedans...

Tout est dit !!! Merci Eric Radar Tronçon A10 2661123613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:38

je confirme ce ne sont pas des radars tronçons, par contre vous pouvez en trouver sur le pont de l ile d oléron A/R et sur l autoroute direction et déviation de périgueux(1er en haut de la montée et l'autre devinez où??? qqs kms plus loin en pleine descente!!ben ça alors!!ça s'rait t'y pas fait exprès??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar Tronçon A10 Empty
MessageSujet: Re: Radar Tronçon A10   Radar Tronçon A10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar Tronçon A10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar tronçon dans le sens Bordeaux - Andernos.
» 18 juin à BORDEAUX le FILM
» Sécurité routière : les news
» Nouveau radar de FEU triolore à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Les nouvelles du monde motard-
Sauter vers: