| JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! | |
|
+18lulu lol33 odamma enzo33 Banditnico Ribouldingue Pika koxka panne seche Low side JP Catherine puce33 jotto cheekyboy033 Charles Epitaf stef de begles 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ribouldingue
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Lun 25 Juil - 18:41 | |
| - cheekyboy033 a écrit:
De toute façon , vu le temps , je ne sors plus ça je me doute que tu va pas salir ton vélo!!! | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Lun 25 Juil - 19:19 | |
| Les loulous attention au pourrissage du post merci | |
|
| |
stef de begles
Messages : 1258 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 112 Localisation : Jvouslaissedeviner
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mar 23 Aoû - 11:52 | |
| - koxxinnelle a écrit:
- Je sais tricoter à ce sujet, je dois encore avoir de vieux reste sur les diminutions et augmentations de mailles...
Je fais à merveille le ti punch (certain que je ne nomerai pas ont eu pour la première fois les cheveux qui ont poussé à l'intèrieur) Je peux vous indiquer comment ne plus repasser (conseil perso ou indication d'une bonne repasseuse!) Je peux estimer et vendre votre maison ou appartement avec quelques conseils si besoin (c'est mon métier) et c'est déjà pas mal!
Merci à Koxxi qui n'a pas fait qu'annoncer! J'ai pu bénéficier de ses conseils éclairés! Malheureusement ce n'était pas sur ses compétences pratiques du Tipunch..mais je ne désespère pas Si vous voulez partager vos savoir faire n'hésitez pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mer 24 Aoû - 8:18 | |
| - panne seche a écrit:
- makejapa a écrit:
- Très intéressant ce post.
Je suis pour les échanges de services, Je sais faire plein de choses (sans vouloir me vanter) Tricot, couture (j'ai récemment réparé la belle ceinture Dainèse de Chéri, qu'il a payé une petite fortune, mais dont le scratch ne n'accrochait plus), si vous avez le même problème, on trouve du scritch et du scratch en grande largeur et c'est simple comme bonjour à changer, la seule chose que je ne fais pas en couture, c'est le remplacement de fermetures éclairs sur pantalons,(trop compliqué et risque de ratage). Je sais cuisiner pour un régiment et pas seulement des pâtes, qqs exemples, je suis la reine du chili, des tartes salées (pas sucrées, je n'aime pas pâtisser) des salades repas, j'improvise beaucoup et bon. Comme je le dis au début, je sais faire plein de choses, y'a qu'à demander et je réponds. Informatique (j'ai qq connaissances), cuisine, tricot, couture, jardinage, échange de plantes (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la main verte (ça tombe bien pour qq'un qui est sur forum des poireaux ))... En fait, ce que fait le moins bien (mais j'espère que ça va changer) c'est de la moto... ON NE SE MOQUE PAS DE LA DAME!!! je vous vois sourire devant votre écran.
Alors là tu m'intéresse, car j'ai une paire de gants qui m'éxaspére tellement le scratch ne ferme plus. Ca fait un moment que je me dis "à force d'essayer de les refermer en roulant tu vas te casser la geule!" Yaqua!!!! Mais depuis le temps peut être as tu fait réparer tes gants!? (désolée, je n'avais pas fait le tour du jardin depuis longtemps) |
|
| |
Banditnico
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : expatrié dans le limousin
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 8 Déc - 17:31 | |
| Moi je sais regarder et observer et tout JP maitre ne la matiére, je sais aussi Critiquer
Ok
plus serieusement, demander autour de vous j'ai des compétences variées mais d'autres vous dirons mieux que moi.
si vosu vous posez des quetions sur l'electricté ( fourniture de l'opérateur de reference) je peux vous renseignez
Vous dire comment faire les pâtes aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Lun 26 Déc - 16:36 | |
| Bonjour à tous, Étant jeune je sais pas faire grand chose donc la liste va être courte: - Logistique, Manutention (expérience sur trans palettes manuels, électriques et chariots-élévateurs) - Peinture (expérience en peinture sur route et peinture en bâtiment) - Un peu d'expérience en tout ce qui est pose de parquet, électricité (mais à vos risques et périls pour l'électricité) - Laveurs de vitres (si si) - Entretien de jardins (et j'ai une amie qui est étudiante en architecture paysage aussi et qui cherche du taf au black si certains sont intéressés) - Informatique (Nettoyage et entretien des ordinateurs, programmes utiles) - Ma copine sort du conservatoire donc elle peut donner des cours de piano ou aider à trouver des partitions. - Après je sors d'un bac scientifique et je suis étudiant en commerce international donc je peux aider en management, finance, anglais, allemand, marketing, économie (après je ne suis qu'en première année) Je sais que ça ne se fait pas mais si certains ont un boulot chiant à faire, je suis toujours opérationnel et partant contre une petite rémunération, la vie étudiante est franchement pas facile (désolé, je sais qu'on n'est pas sur un site d'embauches mais des fois ça dépanne les gens, c'est moins cher qu'un professionnel et souvent plus flexible) Mais après si vous avez juste besoin d'un petit coup de main, il n'y a pas de soucis, j'attends rien en retour! EDIT: - Sinon je peux vous apprendre à faire du DH (DownHill), c'est de la descente avec de gros vélos tous suspendus - J'ai un talent inné pour les dosages des cocktails (enfin, j'espère que vous les aimez forts) Je recherche des infos: Je vais emménager avec ma copine et je ne sais pas quel fournisseur prendre pour internet (j'aime bien orange, mais je ne suis pas contre tester un autre) |
|
| |
enzo33
Messages : 409 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 57 Localisation : libourne
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Dim 5 Fév - 20:17 | |
| Pour ma part alors: Je me débrouille pas mal dans le bâtiment ( ancien artisan ) La mécanique auto moto et surtout l'informatique donc je suis passionné Je suis routier mais ça va pas servir a grand monde sauf si il vous faut un conducteur 44t | |
|
| |
odamma
Messages : 222 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 54 Localisation : Ambares
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Lun 6 Fév - 10:25 | |
| coucou à tous , super ce post !!
quand à mes compétences, je peux proposer mon aide dans beaucoup de travaux manuels : la couture, la broderie, j'adore le bricolage : tapisserie, perçage, montage étagères ...etc, le jardinage, je sais aussi dessiner, mais excessivement nule en cuisine , sinon, étant aussi dans l'enseignement, je peux aider dans certaines disciplines jusqu'au lycée pour le littéraire. voilà | |
|
| |
lol33
Messages : 17 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 55 Localisation : au coeur du Médoc
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Lun 6 Fév - 20:11 | |
| pour ma part je suis chaudraunié ,métalié,soudeur .soudure sur inox au "tig" et "mig" sur acier a "l'electrode" , " mig" et "mag" et un peu l'allu au "tig".voila donc je peu aider pour souder des truc ou des machins voir des machins avec des truc ou sur de truc !! sauf sur les cadre allu de moto sa je ne veut pas le faire ,trop de risque .j'ai pas mal de materiel et le reste je peu l'emprunter (en principe mon chef est cool pour sa ) | |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 9 Fév - 16:34 | |
| Bon, j'avais loupé ce topic dont l'idée est géniale bonne. La Mira sait cuisiner et a des compétences en matière de tutelle. Perso, je sais faire les pâtes à l'Axoa, et c'est tout. Par contre, je viens d'avoir une idée bonne géniale : pourquoi ne pas regrouper toutes compétences sur un fichier genre ce tableur * tel qu'utilisé en tant que BDD pour les grosses sorties ? Reste à créér un topic genre "Qui sait faire quoi ?" sans réponse possible et visible par tous. NB : C'est Fabi qui a dégoté ce type d'application * google pour l'orga des sorties, bouffes ou autres. Il nous l'explique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci à lui.Autre rubrique pour les N° de tél et adresses mail ? | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 9 Fév - 18:16 | |
| Lulu, Ton idée est géniale autant que géniale. MAIS j'ai l'impression que cela ferait juste doublon avec ce post avec la convivialité en moins. Puis je pense que celui qui a besoin d'un coup de main aura déjà lu ce topic ou peut se donner la peine de le faire. Ceux qui proposent très gentiment leurs compétences se sont bien donner le mal de l'écrire pour le faire savoir. En revanche ta suggestion d'une liste disponible des coordonnées perso, j'y pense depuis un moment. J'ouvre un post spécifique pour la proposer et en discuter l’intérêt et les modalités. | |
|
| |
obi
Messages : 87 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 47 Localisation : Saint Jean D'illac
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mer 29 Fév - 13:34 | |
| L'idée de Lulu reste à suivre, juste pour survoler quand on sait que 'untel sait bidouiller ça sauf que je me rappelle plus de quel untel il s'agit'.
Sinon moi je dessine (avec un crayon, mais aussi dessin tech sur pc), je râle, je bricole tout ce qu'il est raisonnable de bricoler sans risquer de tout péter (maison moto bagnole). Rien de bien exceptionnel quoi. | |
|
| |
puce33
Messages : 962 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 61 Localisation : Ambares lagraves
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 1 Mar - 7:16 | |
| En revanche ta suggestion d'une liste disponible des coordonnées perso, j'y pense depuis un moment. J'ouvre un post spécifique pour la proposer et en discuter l’intérêt et les modalités.[/quote] Il est ou stef | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Ven 2 Mar - 21:46 | |
| heuu....en train de germer. Merci pour le up. J'avais un peu zappé. Je vois ce week end | |
|
| |
alex33
Messages : 18 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 40 Localisation : Branne
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mar 19 Juin - 8:35 | |
| Pour ma part en plus de la moto, pensez photo (pas la retouche je suis nulle mais j'ai un pti programme pour les panoramiques... une vraie merveille...si ça intéresse), bricolo (je bosse dans une des grandes enseignes de brico, et je m'éclate en bricolant), un pti brin de méca mais rien de bien compliqué (disons qu'entre la bécane et la bagnole si on veut pas se ruiner dans l'entretien courant mieux vaut s'y mettre...un peu de logique, de sens pratique et ça se passe bien). Après c'est pas ce que j'appelle une compétence mais avec chéri on s'est fait la Bretagne et la Corse en moto et si vous voulez des bonnes adresses(camping, hôtels, resto), des coins à voir, des routes à faire...je partage. Pour la popotte comptez pas trop sur moi, ni pour toutes les tâches ménagères d'ailleurs... je fais mais c'est pas mes copines... je suis un peu garçon manqué sur ce coup là | |
|
| |
puce33
Messages : 962 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 61 Localisation : Ambares lagraves
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mer 10 Oct - 9:14 | |
| | |
|
| |
ADN
Messages : 213 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 74 Localisation : pessac
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mer 10 Oct - 19:54 | |
| oh puce ! ! ! ! ! a mon tour ,je peut eventuellement apporter une touche ordonnée au balai espagnol que tu as sur la tete .oui oui toi ! ! ! coiffeur pour homme je suis (pardon ,j'etais)et jeune retraité a ce jour.qu'on se le dise | |
|
| |
stef de begles
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mer 10 Oct - 20:05 | |
| | |
|
| |
puce33
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 11 Oct - 7:13 | |
| Heuuuuuu Gégé me coifer tu me propose ????????????????????? Je crois que ma coife je vais gardé Steph tu t autoflagelle | |
|
| |
ROLO
Messages : 1766 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 11 Oct - 14:12 | |
| A ta place ma belle PUCE je me méfierai du beau Gégé ....
depuis son incident, il n'a plus les neurones en place alors ....
D'ici qu'il ne te fasse une coupe taille haie ou cisaille il n'y a pas loin ...
Surtout méfie toi des Rolotisés ils sont d'ange heureux !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Jeu 15 Nov - 14:12 | |
| Moi je me debrouile en phalaenopsis , en cuisine aussi , en cocktail ( je fais de super chupito dragibus , malabar , schtroumph ) et en moto je sais faire la vidange , refaire une selle , faire du covering , changer des clignos , un feux ... Pis je coupe à la scie aussi ( j'aimais pas l'arrière de mon mostro et dès que je peux , après avoir acheter un 1200 inazuma je le coup de partout ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: competences DAVID33 Ven 8 Fév - 8:01 | |
| Allons y franco: Pour touts vos besoins ou conseil en immobilier, David33 est l'homme de la situation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* Si c'est trop, je comprendrai l'équipe de modération |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! Mar 19 Mar - 0:59 | |
| Je retire le tricot (j'ai arrêté définitiveent ) de ma liste précédente et je rajoute à la place... MAKEJAPA les bon plans: Shopping, organisation des courses pour faire des économies, les bons plans internet etc..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! | |
| |
|
| |
| JARDIN SOLIDAIRE: Je sais faire de la moto...mais pas que! | |
|