Bien rentré également
Mais vraiment trop vanné pour poster hier soir. J'avais besoin de
pour être en forme pour rolotiser aujourd'hui
Très agréable cette petite balade
J'ai adoré.
S'il fallait résumer:
- Pour le rythme larvaire, certains ont des progrès à faire
- Pour le cadre et les paysages, les sensations de vacances, je crois qu'on était au top
- Pour l'ambiance entre joyeux lurons, on frise l'excellence
- Pour le timing synchro avec le bac, je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux
Bref, cette balade mériterait trois étoiles dans le guide des poireaux
J'en ai profité pour faire goûter à Koxka les joies d'une Buell avec un vrai moteur dedans, histoire qu'il voie au moins une fois la lumière dans sa vie
Pendant ce temps là, de mon côté, je me suis coltiné un vibro qui m'avait déjà déchaussé 2 chicots et un plombage lors d'un précédent essai
Les sensations en terme de partie-cycle sont très proche entre les 2 motos.
Les suspensions sont plus souples sur le XB.
La différence de mordant dans le freinage vient des plaquettes adaptables que j'ai été obligé de monter. Tout le reste du système de freinage est identique.
Mais le moteur, aïe
Ca vibre, ca fait du bruit, et tu choppes des ampoules au pied à travers les bottes à chaque fois que tu montes d'une vitesse
Sans parler des vitesses lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues à passer comme un jour sans pain et des relances "bizarres" pour doubler les bagnoles (ils sont où les chevaux??
).
Je n'ai visiblement pas trouvé le mode d'emploi de cette mécanique d’enclume
Mais assez parlé religion Buellesque, revenons à quelques anecdotes sur la balade:
La découverte de cette balade est le phare de Richard. Un cadre très agréable, à prévoir en pause pique-nique lors d'une prochaine balade
Un peu plus loin sur la route du retour, on a un peu tricoté dans le village de Macau. Ce qui nous a fait prendre une route différente de celle qui était prévue. Mais bon, notre guide, dont je tairai le nom mais qui roule en V-strom, a rattrapé le coup en bifurquant à Parempuyre.
A noter que la Honda a consommé encore plus que les Buells, vu qu'elle s'est arrêtée avant à la station
J'ai passé une super journée. Merci et
à David33 et à tous les participants. Vivement la prochaine