Maverick
| Sujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Mer 11 Juil - 8:43 | |
| Cool (coule), cool (coule) .... Toi .... Eau gazeuse dans nos gosiers assoiffés de fraîcheur .... Là-dessus.... Prudence et Bonne route Mav' le Nordique | |
|
Pack
Messages : 154 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 45 Localisation : Bouliac
| Sujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Mer 11 Juil - 8:45 | |
| - Nylha a écrit:
aujourd'hui je crois que de toutes facons le male est fait , malheureusement.
.... Tu n'as pas bien lu, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'alcool fort!!! | |
|
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Mer 11 Juil - 9:29 | |
| - Nylha a écrit:
- Personnellement je regarde cela d'un point de vue trés exterieur n'ayant jamais roulé avec vous.
Je suis tout de meme sideré que le fait de prodiguer des conseils ou recommandations en terme de bonne conduite sur route force, a vous lire, l'individu en question à un devoir d'exemplarité, ce qui est "normal" mais sans la moindre possibilité d'approximation ou d'erreur. Il est humain apres tout comme nous tous. Personne n'est exempt d'un mauvais jugement dans une situation donnée.
Pour exemple, je suis arrivé derriere Fab un samedi matin , je ne savais pas que c'etait lui.
Au moment ou j'arrive il s'ecarte sur la droite et je le depasse rapidement avant de claquer un freinage a l'approche du rond point.
Et bien en fait il ne m'avait pas vu et s'etait juste repositionné sur la chaussée.
Nous sommes dans le meme cas de figure que ce qui vous est arrivé.
Il a du se dire sur le moment " mais quel gros connard a deboiter comme un furieux sans etre sur que je l'ai vu"
Ai je délibérément voulu le mettre et me mettre en danger ? Du tout, j'ai juste cru qu'il m'avait vu car de mon point de vue, tout l'indiquait. Ai je pris un tir de sa part pour cela ? non plus et pourtant il aurait pu le faire et à raison
Je pense qu'avant tout, dans votre cas, il sagit d'une question de tolérance et surtout d'absence de communication.
Il en est de meme pour cette histoire de flasque pour laquelle il aurait mieux vallu que chacun expose son point de vue sur le moment plutot que de se retrancher dans ses jugements. Vous auriez clarifié rapidement le "doute" sur le contenu de la flasque et basta....
aujourd'hui je crois que de toutes facons le mal est fait , malheureusement.
tu résume bien: en cas de doute on s'abstient!!! personnellement j'ai HORREUR de doubler d'autres motards... j'attends donc (im) patiemment que le dit motard me fasse un signe et c'est parfois long mais que valent quelques minutes d'attente par rapport à MA sécurité ? | |
|
Nylha
Messages : 81 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 50 Localisation : Martignas
| Sujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Mer 11 Juil - 9:59 | |
| - pierrodelalune a écrit:
tu résume bien: en cas de doute on s'abstient!!! personnellement j'ai HORREUR de doubler d'autres motards... j'attends donc (im) patiemment que le dit motard me fasse un signe et c'est parfois long mais que valent quelques minutes d'attente par rapport à MA sécurité ? Le gars lambda qui te fait ca , tu le traite de con , tu te prends un peu la tronche avec lui, tu lui dis de faire gaffe la prochaine fois et c'est bon on arrete là. Là sous pretexte qu'il distile des conseils de securité routiere, on lui pete les rotules, n'est ce pas aller un peu loin ? En gros je trouve la reaction un poil demesurée. Mais cela n'engage que moi. Le reglement de compte sur un forum et non en live n'arrange rien a la sauce , bien au contraire. Au final s'il y avait qqchose a dire c'etait sur le moment plutot que de raler dans son coin ( valable pour le depassement comme pour la flasque ) | |
|
pierrodelalune Admin
Messages : 805 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Mer 11 Juil - 11:09 | |
| | |
|
Catherine
Messages : 706 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 62 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: CONSEILS DE PILOTAGE SUR ROUTE Mer 11 Juil - 17:29 | |
| Bon... ben... sur ce, je clôture.
| |
|