| PREPARATION MAROC | |
|
+25odamma Michel Easy Suzy Tagada koxka fredb tataio lulu Miss-transalp fabi Banditnico ADN crayon BLUERED puce33 Charles Patty jotto stef de begles Catherine paco jakes64 LpS JP 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jotto
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Mer 25 Juil - 10:45 | |
| JP, la dernière photo, le truc coller au top case, c'est un parachute ascentionel pour satelliser ta belle en plein milieu du désert? ou seulement pour échapper aux attaques ennemies?; dans les deux cas ce serait embetant non?
bises | |
|
| |
paco
Messages : 89 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 58 Localisation : lot et garonne
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Mer 25 Juil - 11:13 | |
| - JP a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aucune classe ce JP ! ! C'que c'est moche ce truc ! ! | |
|
| |
LpS
Messages : 1036 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 47 Localisation : Bordeaux
| Sujet: +1 Mer 25 Juil - 11:47 | |
| | |
|
| |
Banditnico
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : expatrié dans le limousin
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Mer 25 Juil - 11:54 | |
| moi je prends rien , il prennent tout, enfin si je prend mon savoir faire , mon dico de marocain et une pompe , oui personne n'a pensait à la pompe ? étrange .
En tout cas le 12 va avoir du mal a monter sur le toit du camion !!!! | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Mer 25 Juil - 21:26 | |
| T'ain JP , c'est la moto de "G-I Joe " !!!! | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Mer 25 Juil - 22:00 | |
| Malgré les sarcasmes dégoulinant de jalousie de mes petits camarades , je peaufine....... Nécessaire pour se déplacer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nécessaire pour manger et désinfecter l'eau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nécessaire pour se protéger du vent et autres indésirables: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PLUS QU'UN MOIS Je ne sais pas si je serais prêt | |
|
| |
Charles
Messages : 692 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 26 Juil - 8:10 | |
| Moi aussi je prépare mon équipement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca prend une place folle !
Je me demande si je ne vais pas emporter un sac.
| |
|
| |
Banditnico
Messages : 173 Date d'inscription : 23/03/2011 Localisation : expatrié dans le limousin
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 26 Juil - 11:51 | |
| Ah Ah AH Mdr JP tu sais pas lire une carteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Donne ça a Cathy au moins on arrivera a bon port .... | |
|
| |
BLUERED Modérateur
Messages : 2786 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 69 Localisation : Le BOUSCAT - Gironde
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 26 Juil - 12:21 | |
| Charles : petit joueur ! Tu comptes descendre dans des hotels 3 ou 4 étoiles alors que les palaces du désert te dérouleront le tapis rouge bordé de danseuses du ventre, juste vêtues d'un voile de soie spécialement recrutées pour satisfaire tes moindres désirs, s'offrant telles des loukoums à la gourmandise du motard éprouvé par des heures de roulage dans les ergs chérifiens .... Non ! ce qu'il te faut c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une Black-Card : ça c'est la classe ! Avec, tu peux même rouler en moto jusqu'à la piscine miroir et la béquiller au bord de l'eau, devant le bar ! | |
|
| |
fabi
Messages : 246 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 54 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 26 Juil - 16:55 | |
| | |
|
| |
fabi
Messages : 246 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 54 Localisation : MERIGNAC
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 26 Juil - 17:00 | |
| - JP a écrit:
ça je me demande a quoi cela va nous servir ( je ne parle pas des lunettes ni du cheche ) | |
|
| |
crayon
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 26 Juil - 18:14 | |
| | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Ven 27 Juil - 6:28 | |
| Comment avez-vous fait pour me reconnaître ? | |
|
| |
Banditnico
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Ven 27 Juil - 6:29 | |
| Qui a pris la bouboule rouge ? | |
|
| |
Charles
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Ven 27 Juil - 16:09 | |
| mais Charles si tu en veux des citations marocaines , je te donnes un cours intensif avant de partir ; celles ci sont plutôt comment dire......évoquées sur Meknès.... je ne t’apprends que les moins dures, il y en a de plus épineuses......notamment dans les montagnes du riff.......mais tu n'en auras pas besoin, celles ci c'est pour la circulation, et couramment appliquées......tu verras - Iskit'Cha! : (Ça te les grattes!) - Nikh ilman dat siguilt makit'bar la jouj... ohoy? (on dirait que tu cherche a ce qu'on te mesure la jauge ... n'est-ce pas?) -Akifk'rebbi tawka! (Puisses tu avoir la gale!) -Roh atssot a azo! (Va voir ailleurs espèce de .......puceron) -Wa sir aoudha l'Mok! (Va pleurer chez ta mère!) -Llah ité l'Mok l'Bwasser! (Que ta mère puisse choper une hémorroïde aigüe!) c'est beau, de la poésie,non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Ven 27 Juil - 22:04 | |
| | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Sam 28 Juil - 9:13 | |
| Je rappele à tous mes petits camarades que nous sommes des touristes européens et que nous venons en paix Nous nous mettrons au diapason des autochtones. Cath, Patty et la biquette les premières Les hommes feront un effort pour imiter les machos | |
|
| |
Miss-transalp
Messages : 205 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 55 Localisation : Izon (33)
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Sam 28 Juil - 12:18 | |
| | |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Sam 28 Juil - 14:41 | |
| JP voulait dire que nous souhaitons faire de chaque femme une princesse des mille et une nuits.
Ça ne fait aucun doute !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Sam 28 Juil - 15:56 | |
| oh la la ça va être la guerre.......... je le sent pas là, Charles........va falloir que tu te rattrapes...... bon moi je |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Sam 28 Juil - 19:38 | |
| Hein ? Quoi moi, j'ai rien dit.
C'est JP qui... | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Dim 29 Juil - 20:57 | |
| Merci les amis ça fait du bien de se sentir soutenu, ça promet pour le MAROC Je crois qu'il faut revenir aux fondamentaux de ce voyage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lulu
Messages : 484 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 2 Aoû - 14:40 | |
| Bon, quelques conseils en cas de « tourista » :
Médicaments :
Ultra-levure : 6 gélules à chaque prise 2 à 3 fois / jour ou équivalent pour "reflorer" en bactéries l'intestin, décapé par cette maudite Tourista (affection virale au départ mais qui peut devenir infectieuse) Ercefuryl 400 : 3 à 4 prises / jour (anti-infection et anti-amibien) Imodium ou équivalent : uniquement si diarrhée non supportée. Préserver la diarrhée autant que possible pour ne pas que le tube intestinal ne devienne un "réservoir".
Lutter contre la diarrhée :
Coca cola en enlevant les bulles : effet constipant + apport de sucre rapide Bananes bien mûres : lutte contre la chute du potassium et apport de sucre lent Riz bien cuit : apporte des sucres lents Eau : boire ++++ et compenser volume par volume Pas de fibres
Lutter contre les "coliques" = antispasmodique intestinal :
Spasfon : 2 gélules x 3 à x 4 Debridat : 100 mg soit 1 comprimé X 3 qui peut être augmenté à 200 mg X 3
Ne pas se deshydrater :
Boire et ne pas attendre la sensation de soif : besoins normaux 30 ml / Kg en dehors de l'eau apportée par les aliments Amener pastilles de sel (la sueur en contient hachement).
Des douleurs ?
Antalgiques :
Ibuprofene avec selon le poids de 200 mg à 400 mg x 3. Bonne tolérance gastrique. Doliprane 1 g X 3 ou 4 Ixprim 37,5 mg (Tramadol) /325 mg (paracetamol). Il contient un opiacé, le Tramadol qui peut doner vertiges et nausées. Mal toléré par les dames en général. Ne pas associer Doliprane et Ixprim (surdosage en paracétamol).
Antiinflammatoire : Ibuprofene de 400 à 800 mg X 3
Mopral ou Inexium 40 mg pour protéger l’estomac
Vomissements ?
Suppo de vogalene ou solution buvable Primpéran en solution buvable ou suppo. Attention, ces médocs sont des neuroleptiques, et ça peut faire somnoler
| |
|
| |
paco
Messages : 89 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 58 Localisation : lot et garonne
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Jeu 2 Aoû - 18:43 | |
| - lulu a écrit:
- Bon, quelques conseils en cas de « tourista » :
Médicaments :
Ultra-levure : 6 gélules à chaque prise 2 à 3 fois / jour ou équivalent pour "reflorer" en bactéries l'intestin, décapé par cette maudite Tourista (affection virale au départ mais qui peut devenir infectieuse) Ercefuryl 400 : 3 à 4 prises / jour (anti-infection et anti-amibien) Imodium ou équivalent : uniquement si diarrhée non supportée. Préserver la diarrhée autant que possible pour ne pas que le tube intestinal ne devienne un "réservoir".
Lutter contre la diarrhée :
Coca cola en enlevant les bulles : effet constipant apport de sucre rapide Bananes bien mûres : lutte contre la chute du potassium et apport de sucre lent Riz bien cuit : apporte des sucres lents Eau : boire et compenser volume par volume Pas de fibres
Lutter contre les "coliques" = antispasmodique intestinal :
Spasfon : 2 gélules x 3 à x 4 Debridat : 100 mg soit 1 comprimé X 3 qui peut être augmenté à 200 mg X 3
Ne pas se deshydrater :
Boire et ne pas attendre la sensation de soif : besoins normaux 30 ml / Kg en dehors de l'eau apportée par les aliments Amener pastilles de sel (la sueur en contient hachement).
Des douleurs ?
Antalgiques :
Ibuprofene avec selon le poids de 200 mg à 400 mg x 3. Bonne tolérance gastrique. Doliprane 1 g X 3 ou 4 Ixprim 37,5 mg (Tramadol) /325 mg (paracetamol). Il contient un opiacé, le Tramadol qui peut doner vertiges et nausées. Mal toléré par les dames en général. Ne pas associer Doliprane et Ixprim (surdosage en paracétamol).
Antiinflammatoire : Ibuprofene de 400 à 800 mg X 3
Mopral ou Inexium 40 mg pour protéger l’estomac
Vomissements ?
Suppo de vogalene ou solution buvable Primpéran en solution buvable ou suppo. Attention, ces médocs sont des neuroleptiques, et ça peut faire somnoler
Dia ostia, dit moi Lulu, t'aurais pas une jolie infirmière avec tout ça, ça pourrais M'aider ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
JP
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC Ven 3 Aoû - 5:09 | |
| Il te reste encore de la place dans tes valises PACO ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREPARATION MAROC | |
| |
|
| |
| PREPARATION MAROC | |
|