LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Barbara- Permis A

Aller en bas 
+19
Duke
xophe33
koolapic
Banditnico
crayon
Yves
TESS
ROLO
odissee
fredb
LpS
stef de begles
g'émile
guy33moto
BLUERED
Chavaur
koolapikette
pierrodelalune
Barbara-
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Barbara-




Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:53

Oupsss j'oubliais => et encore clap clap clap Barbara- Permis A - Page 2 1919329751 ou Barbara- Permis A - Page 2 2661123613
Revenir en haut Aller en bas
TESS




Messages : 423
Date d'inscription : 24/03/2011

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:14

ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 361
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 77
Localisation : 33 Floirac

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:23

Bien sur que ça le fera,ce n'est qu'une question de quantité de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:30

Bonsoir les poireaux !!
Acte 1 :
Tout d'abord, j'ai mal dormi cette nuit car, un peu stressée de reprendre la moto (comme "pilote") mais aussi, à la vue de la métro de ce matin, très mouillée et glaciale affraid
J'avais donc mon 1er rendez-vous pour deux heures d'évaluation, revues à 1h30 tant j'étais frigorifiée et trempée.
Évaluation positive, tout s'est bien passé.
Les choses sérieuses sont à suivre, avec l'acte 2 : 2 premières heures d'apprentissage (compte-rendu détaillé !!).
Bises !!



Dernière édition par Barbara- le Ven 18 Jan - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 440
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 63
Localisation : Bordeaux St Genes

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:53

C'est géant !
On te soutien, lâche rien, c'est les pires conditions en ce moment, mais tu seras plus vite aguerrie et surtout tu sauras maitriser ta machine sur sol mouillé !
Les Poireaux sont là pour t'accompagner et attendent avec impatience que tu roules avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Messages : 173
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Sainte Hélène

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:23

Quel courage !!!! faire de la moto par ce temps. Tu appréciera mieux aux beaux jours.

Avec fredy et Mireille tu as les meilleurs instructeurs ....


Dernière édition par Yves le Ven 18 Jan - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:25

Bravo: vu la météo de ce matin, je ne sais pas si j’aurai eu ta volonté Barbara- Permis A - Page 2 2661123613

C'est aussi bien de commencer par voir le pire, la suite sera plus facile Barbara- Permis A - Page 2 510156491

Chapeau bas Barbara- Permis A - Page 2 2990189034
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:05

Oh ! Oh ! Les débuts s'annoncent prometteurs, j'attends la suite avec impatience ....
Il faut absolument que tu ne subisses plus les intempéries mais que les affrontes sereinement avec un bon équipement. Barbara- Permis A - Page 2 2464276033
Dans ces débuts tu as besoin de tout ton influx !
Bravo pour ta belle volonté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:49

Je vous REMERCIE !!!!!!! Car en effet ce matin, seule ma volonté m'a donné ce courage cheers
Mais Bluered et vous tous, quel est selon vous le meilleur équipement pour avoir moins froid aux mains et aux pieds et pas du buée dans le casque ?!?!
No souci, comme promis, je vous raconterai toute mon expérience Wink
Bises et un grand merci les poireaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:21

Tout commence bien on dirait !
pour le froid , il te faut des gants hiver , je peux t'en prêter si tu veux ...
Pour les pieds , tu es au plateau donc prends des chaussures chaudes ( même si ce ne sont pas des chaussures de moto ) , ensuite 2 paires de chaussettes ...
Pour la buée dans le casque , il te faut un écran anti buée ( un pinlock ) , un écran fixé à l’intérieur de ta visière qui empêche la buée de se former ...
Si tu peux viens à 14h à Maxxess , il y aura pas mal de poireaux pour te conseiller ( si tu as besoin des gants appelle moi ) ...

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:12

En plus des gants tu peux mettre des sous gants en soie (trouvables à décathlon rayon course à pied).
Pour la buée. Une goutte de produit vaisselle étalée sur l'intérieur de la visière. Tu laisses sécher. Un coup de chiffon doux et te voilà parée pour quelques séances sans buée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:23

Merci pour vos bons conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:20

Les sous gants en soie ... On sent les bons conseils d'un motard qui roule pas trop l'hiver ...
ça fait rien !!! Il vaut mieux investir dans une paire de gants hiver ! Sinon pour le produit vaisselle oui ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
koolapikette

koolapikette


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc D2

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:32

coucou,
et surtout bravo car avec ce temps c'est franchement pas évident, sous gant et gant d'hiver c'est le top moi perso, il m'arrive quand c'est humide de mettre des gants style chirurgicaux dans mes gants d'hiver ça coupe le froid et l'humidité.
sous le blouson, un tee shirt près du corps de chez décathlon vendu au rayon ski, avec bien sur pull, et sous le pantalon, un leggings de sport en coton et pour les pieds, je n'accumule pas les paires de chaussettes par contre, un petite poche poubelle coupe aussi le froid et l'humidité et bien un bon cache cou.
J'ai passé mon permis a la même période et tu vas voir après l'avantage, c'est que tu sais réagir en cas de pluie.
courage courage et racontes nous
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 440
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 63
Localisation : Bordeaux St Genes

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:12

Coucou,
Avant, j'avais des gants en soie, mais depuis que j'ai acheté des gants d'hiver, je sens vraiment la différence. Koolapikette tu es de très bon conseil, je me suis acheté le tee shirt manche longue (9 €) de décat, j'ai été surpris de l'efficacité. Comme toi, je suis partisan du plastique (n'ayons pas peur des sacs poubelles) car l'humidité accentue le froid. Les paysans font ça, un sac poubelle entre les bottes et les chaussettes.
Je ne connaissais pas le truc du liquide vaisselle pour la buée, ce qui fait que je roulais tout le temps avec la visière légèrement entrouverte. Mais maintenant, j'ai une double visière et ça change la vie.
Sinon, je suis sûr qu'il y aura une centaine de Poireaux pour venir te réchauffer à la fin de tes heures...
Bravo pour ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:23

rico rico a écrit:
Les sous gants en soie ... On sent les bons conseils d'un motard qui roule pas trop l'hiver ...
ça fait rien !!! Il vaut mieux investir dans une paire de gants hiver ! Sinon pour le produit vaisselle oui ça marche ...


Faut pas parler quand on sait pas. Ou alors poser des questions pour s'assurer de pas dire une ..bêtise. Attention aux jugements à l'emporte pièce.

J'ai roulé en hiver. ET je roulerai en hiver. T'as beau avoir la meilleure paire de gants d'hiver après un certain temps...bah tu as les doigts gelés. L'objectif des sous gants en soie est juste de retarder encore à un peu plus tard la difficulté à agir sur les commandes. Le principe est connu c'est celui de la multiplication des couches d'air. ET j'ai testé...çà marche. Wink
cheers
Sur ce t'es bien partie Barbara accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Yves

Yves


Messages : 173
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Sainte Hélène

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:09

stef de begles a écrit:
rico rico a écrit:
Les sous gants en soie ... On sent les bons conseils d'un motard qui roule pas trop l'hiver ...
ça fait rien !!! Il vaut mieux investir dans une paire de gants hiver ! Sinon pour le produit vaisselle oui ça marche ...


Faut pas parler quand on sait pas. Ou alors poser des questions pour s'assurer de pas dire une ..bêtise. Attention aux jugements à l'emporte pièce.

J'ai roulé en hiver. ET je roulerai en hiver. T'as beau avoir la meilleure paire de gants d'hiver après un certain temps...bah tu as les doigts gelés. L'objectif des sous gants en soie est juste de retarder encore à un peu plus tard la difficulté à agir sur les commandes. Le principe est connu c'est celui de la multiplication des couches d'air. ET j'ai testé...çà marche. Wink
cheers
Sur ce t'es bien partie Barbara accroche toi!

Ajoutez des poignées chauffantes et le tour est joué .....
Revenir en haut Aller en bas
guy33moto




Messages : 301
Date d'inscription : 02/07/2011

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:24

Barbara, pour les astuces il faudra en parler toutes et tous lors d'une prochaine rencontre, il y tellement de paramètres, qu'effectivement les avis et expériences peuvent diverger... nonobstant vous autres "mesdames" êtes plus sensibles ............. lol!

Une question, tu le passes chez qui ton permis ?


Bon courage et Banzaï

Barbara- Permis A - Page 2 152378439

Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:16

+ 1 avec Guittou

les goûts et le couleurs....cela ne se discute pas .....

A chacun son truc qui ne va pas obligatoirement à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
crayon

crayon


Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2011

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:01

Bon courage Barbara, commencer son permis à cette période c'est pas des plus agréable mais çà aura le mérite de te roder aux conditions "festives" de l'hiver!
Ma sœur en fait de même.. et elle est plus au nord.. Wink
Pour se préserver du froid, des gants hiver waterproof et une taille au dessus de celle que tu utilises habituellement; je sais que c'est pas l'idéal pour la préhension des commandes mais crois moi, le seul véritable obstacle au froid c'est l'air.. pour exemple le double vitrage de nos fenêtres.. et c'est ce procédé que j'utilise en montagne, associé à plusieurs épaisseurs Wink
Sous vêtements techniques de chez decath, sous nos latitudes c'est grandement suffisant et abordable question prix.
Les pieds! l'idéal des bottes waterproof et "respirantes" elles sont plus chères mais à l'usage, c'est mieux.. et pas avec de trop grosses chaussettes.. circulation d'air!
Pour ma part je roule tous les jours et actuellement je suis servi, j'ai installé des manchons de chez bagster en néoprène, sur un Speed Triple c'est pas fun mais çà rempli grandement son office. Le nec plus ultra, l'association avec des poignées chauffantes.. mais bon, comme me dirait quelqu'un que je connais bien, si tu veux du confort, t'as qu'à rouler en bagnole Laughing

Sur ce, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:26

MOI, JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE LES SOUS GANTS EN SOIE!!!!

BIEN AU CONTRAIRE.....


Barbara, encore BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crayon

crayon


Messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2011

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:01

david33 a écrit:
MOI, JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE LES SOUS GANTS EN SOIE!!!!

BIEN AU CONTRAIRE.....


Barbara, encore BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chacun y va de son (ses) conseil(s) et/ou de son (ses) expérience(s) sur le sujet, rien de plus... la bien nommée Barbara choisira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:06

Autre conseil : ne pas rouler en jean troué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:10

Shocked ça en fait des conseils !!!
Effectivement, je vais à nouveau bien les lire et en appliquer certains !!!! Ça c'est certain !!! Là aussi, je vous remercie tous et vous tiendrai au courant Wink
Quand au jean troué ... Là tu m'intrigues .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:08

Barbara- a écrit:

Quand au jean troué ... Là tu m'intrigues .... Rolling Eyes

Ce LPS, le roi king du teasing ! ( Il va encore nous exciter Rico Rico, mais bon... Barbara- Permis A - Page 2 1397162811 )

Et comme dirait Epitaf : la soie, c'est bien ! Barbara- Permis A - Page 2 3441453468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:57

Bah vous parlez tous de circulation d'air ... ça circule l'air avec un jean troué !! Moi j'aime bien ça fait roots ... Après j'ai aussi un pantalon en cuir , un autre en cordura ... Dans chaque troupeau il y a un mouton noir ... Et c'est moi ! J'aime bien ...
Allez barbara MP pour les prochains RDV ...

Ah j'oubliais je ne fais pas d’ourlets au jean non plus , comme ça le jean fait des locks ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara- Permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara- Permis A
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» monture sans permis
» Nouveaux permis en Janvier 2013
» OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: