LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
LES POIREAUX GIRONDINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES POIREAUX GIRONDINS

Motardes, Motards sur ce forum vous ne trouverez que ce que vous apporterez ... bonne humeur, respect, balades, Bouffes, infos et tout cela autour de notre passion : la MOTO en Gironde et ailleurs!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Météo Bordeaux


Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
Le bonjour du matin
SORTIE DE LA PENTECOTE DU 24 AU 28 MAI 2012
WE au Pays Basque du Vendredi 24 au 26 Mai 2013
WE au Pays Basque du 12/10 au 14/10
Les prénoms ...
Nouvelles de Panne sèche
Derniers sujets
» les musiques qui vous font vibrer
Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:17 par Epitaf

» La connerie du jour...
Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:41 par Epitaf

» Balades à Bibi.
Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:56 par Epitaf

» Collonges la Rouge.
Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 3:17 par Epitaf

» gurp tt 2018
Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:21 par BLUERED

Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Barbara- Permis A

Aller en bas 
+19
Duke
xophe33
koolapic
Banditnico
crayon
Yves
TESS
ROLO
odissee
fredb
LpS
stef de begles
g'émile
guy33moto
BLUERED
Chavaur
koolapikette
pierrodelalune
Barbara-
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:57

Bah vous parlez tous de circulation d'air ... ça circule l'air avec un jean troué !! Moi j'aime bien ça fait roots ... Après j'ai aussi un pantalon en cuir , un autre en cordura ... Dans chaque troupeau il y a un mouton noir ... Et c'est moi ! J'aime bien ...
Allez barbara MP pour les prochains RDV ...

Ah j'oubliais je ne fais pas d’ourlets au jean non plus , comme ça le jean fait des locks ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 440
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 63
Localisation : Bordeaux St Genes

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:27

Alors Barbara, tu en es où ?
J'espère pour toi que tu as pu en faire samedi après midi...
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:43

BAR-BA-RA ,
Où est-tu... Où est-tu ???....
BAR-BA-RA , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où est-tu... Où est-tu ???....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:13

Dans le bouquin à réviser les fiches !
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:16

rico rico a écrit:
Dans le bouquin à réviser les fiches !

Tu as des news ou c'est la boule de cristal qui a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:05

Pas de nouvelles ... Je vais l'appeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Banditnico

Banditnico


Messages : 173
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : expatrié dans le limousin

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:28

stef de begles a écrit:
En plus des gants tu peux mettre des sous gants en soie (trouvables à décathlon rayon course à pied).
Pour la buée. Une goutte de produit vaisselle étalée sur l'intérieur de la visière. Tu laisses sécher. Un coup de chiffon doux et te voilà parée pour quelques séances sans buée.

je répond tadivement à ce poste, mais le principal etant de l'espace pour l'air...

On peut mettre effectivement des sous gant ou pas mais les gants d'hiver doivent être prise avec un taille supperieur afin que la main soit entouré d'air qui est un isolant naturel.. Donc on ajuste ses gants pour l'été et on prend de l'amplitude ( mais pas trop ) en hiver. mais bizard que personne ne parle de poignées chauffantes ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:47

bé euh faut lire en fait ... Barbara passe le permis et demandait comment se proteger du froid ... Mais bon on peut demander à la moto ecole de monter des poignées chauffantes !

Je l'ai appelé , laissé un message ... et rien ...
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, et bien on attend les news de la demoiselle ....
Merci Rico ! .................
...................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]................ B - A - R - B - A - R - A AAaaaaaaaaa ? ? ? ......HOU !... HOU !..... Barbara- Permis A - Page 3 2013143848 ...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 1766
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:50

-- Madame BARBARA une véritable artiste

une femme avec un grand F

indémodable

tu es partie bien trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:47

Bonsoir les poireaux !!! cheers

Désolée, mais beaucoup de travail !!! affraid

Pour mon permis, j'y suis allée deux fois depuis mon dernier petit mot ...

Sur le plateau, j’ai travaillé :
- Démarrage, arrêt… démarrage, arrêt etc …
- Petit huit avec freinage, embrayage accélération etc …
- Monter les rapports jusque 4, puis redescendre les rapports et ce, avec petit freinage arrière avant de rétrograder etc …
- Monter les rapports jusqu’à 4 et freinage arrière puis, avant puis finir avec un joli freinage arrière,
- Les inclinaisons … je pousse à droite, je penche à droite, je pousse à gauche, je penche à gauche etc …
- Et pour me détendre des 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème wrooommm !! Petit freinage, je rétrograde hop, hop, hop, hop, hop je dois rétrograder en vitesse et virage à droite et même chose virage à gauche etc …

Je dois oublier des exos mais, ça reviendra !!!!!!!!!!

La 1ère séance a été mais la seconde, j’étais fatiguée, stressée par une dure semaine de travail et la leçon fut moins bonne à mon niveau.
Mon plus gros travail est celui de maitriser correctement l’embrayage, accélérateur (bien que je ne pense pas que ce soit la cata non plus … ) et me mettre moins la pression !!!!!
Je ne pense pas être nulle pour autant mais, je dois vraiment travailler ces deux points en priorité. En parallèle, continuer à progresser sur le regard et le déblocage du haut du corps mais, cela va avec ma zen attitude Evil or Very Mad ...

Ah lalaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

MERCI ENCORE A VOUS TOUS Very Happy POUR VOS GENTILS MESSAGES !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:06

ça va le faire !!!
Et ne t’inquiète pas il y a des fois où tout va passer du premier coup et d'autres où tu va galérer toute la séance ...
Allez courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:12

Mecciii Rico-Rico Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:15

As tu eu mon message au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:23

Oui, ouiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef de begles




Messages : 1258
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 111
Localisation : Jvouslaissedeviner

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:27

Rico a raison. Dans tout cycle d'apprentissage tu as des phases d'amélioration et d'autres de stagnation (voire pire ;p ). Le tout est de se rappeler que la prochaine cela ira mieux!

Barbara powaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubracauxbranques.over-blog.com/article-l-aubrac-aux-bran
Chavaur

Chavaur


Messages : 440
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 63
Localisation : Bordeaux St Genes

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:58

Heureux d'avoir de tes nouvelles, comme le disent les Poireaux, il ne faut jamais se décourager...
Courage, on est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
BLUERED
Modérateur
BLUERED


Messages : 2786
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 68
Localisation : Le BOUSCAT - Gironde

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:38

Et bien c'est rassurant ces petites nouvelles !!!

Au fur et à mesure de tes leçons tu vas progresser ensuite tu auras un palier puis une petite baisse de régime avec l'impression de régresser. A ce moment là : pas d'inquiétude, c'est normal, soutenue par nos encouragement et ceux de ton moniteurs, tu repartiras sur une courbe ascendante de progression.... Et hop, In the pocket !

N'oublie pas que le stress fait perdre un bon tiers de ses moyens : concentration, endurance, clairvoyance etc...
Alors si tu le peux, détend toi avant d'y aller avec une activité cool qui captera totalement ton esprit avant l'effort exigé durant les séances de conduite.

Depuis que je t'ai vu à la nocturne, je sais que tu vas y arriver !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:52

le regard ... c'est essentiel...
effectivement pour avoir vu le résultat sur certaines d'ici lors de leur permis, la gestion de stress est primordiale Sleep bien dormir, n'est pas négligeable non plus...
quand aux hauts et aux bas c'est entièrement normal comme dit plus haut alors courage et accroches toi. Barbara- Permis A - Page 3 2409985718
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 147
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:14

Bonjour Barbara,

Voir la vie en rose en moto c'est nécessaire surtout pour le petit carton tamponné indispensable.
Etre cool, détendu, avoir un regard attentif pour anticiper au maximun (nature du sol, les autres usagers, la signalisation) c'est primordial. Laughing
Toujours être cool, plus t'es cool plus tu anticiperas et tes mouvements ne seront que mieux coordonnés car ils ne seront pas faits dans l'urgence et tu ne maitrisera ainsi que mieux ta moto.
La règle d'or c'est regarde, écoute et execute......je sais c'est facile à dire quand il n'y a pas de stress. sunny

Courage et à bientôt de lire Barbara- Permis A - Page 3 152378439

Xophe33
Revenir en haut Aller en bas
Duke

Duke


Messages : 195
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 48
Localisation : ST JEAN D'ILLAC

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:46

Hello Barbara,
J'ai moi aussi passé mon permis en hiver (obtenu en février 2010) et j'ai eu froid, malgré un équipement adapté ! Donc le petit plus que j'aurais à ajouter, ce sont les "chaufferettes" que j'avais trouvé chez decath, un petit sachet sur chaque pied, entre 2 paires de chaussette, nikel, même pas froid et également un sachet dans chaque poche du blouson, comme ça de temps en temps tu enlèves les gants, tu te réchauffe et c'est parti pour un tour ! Il en existe aussi des réutilisable.
Tu peux ajouter des vêtements de pluie qui feront office de coupe vent.
Bon courage
Erreur de connexion, c'est Lington qui écrit !
Revenir en haut Aller en bas
LpS

LpS


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage !!!   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:49

Bonne continuation Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/2013-repartir-a-l-aventure/
Barbara-

Barbara-


Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:45

Hello les poireaux !!!!
Je viens de vous lire et je vous remercie +++++ car autant de soutien, ça fait du bien cheers
Demain soir, promis, je vous répondrai.
Bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
koolapikette

koolapikette


Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 59
Localisation : medoc D2

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:30

salut Barbara,
ton regard, toujours ton regard,
le placer toujours en avance, ça débloque le haut de corps et pour nous les filles c'est encore plus essentiel, car parait il nous apprenons et apprivoisons la bécane par la technique, car nous n'avons pas la même force que les hommes qui parfois peuvent s'en sortir par le muscle.
j'insiste encore sur le regard, c'est lui qui anticipe, qui place ton torse, qui place la bécane. et c'est lui qui en veut, l'oeil du tigre....Je le veux, je le visualise, j'anticipe et je le réalise.
C'est un peu comme en ski et pour mon regard soit encore plus efficace, je met mon torse vers l'avant, pour aller chercher encore plus la trajectoire prévue, ca c'est pour voir, pour sentir la bécane, j'ai mes jambes qui la serrent

courage à toi et n'oublies pas l'oeil du tigre (je le veux , j'y vais)
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 440
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 63
Localisation : Bordeaux St Genes

Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:49

Bon Barbara, tu en es où ?
Tu dois avoir les crocs quand on voit ce beau soleil pointer !
Donne nous de tes nouvelles... Barbara- Permis A - Page 3 2013143848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara- Permis A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbara- Permis A   Barbara- Permis A - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara- Permis A
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» monture sans permis
» Nouveaux permis en Janvier 2013
» OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POIREAUX GIRONDINS :: Le comptoir-
Sauter vers: